La couverture santé est importante même lorsque vous ne vous sentez pas malade. Peu importe votre état de santé, vous pouvez prendre des mesures proactives pour mener une vie plus saine.
Pourquoi la prévention et la couverture sanitaire sont-elles importantes?
Rester en bonne santé est important pour vous et votre famille. Prendre de petites mesures, comme manger une alimentation bien équilibrée, prendre le temps de faire de l’activité physique et dormir suffisamment, améliorera votre style de vie à la maison, au travail et dans la communauté.
Les services préventifs, comme les dépistages, les bilans de santé et les conseils aux patients, peuvent aider à prévenir les maladies, les maladies et d’autres problèmes de santé. Ils peuvent également détecter la maladie à un stade précoce lorsque le traitement est susceptible de fonctionner le mieux.
Demandez à votre fournisseur en mutuelle santé quels services vous sont les plus avantageux. Les services préventifs sont gratuits lorsqu’ils sont dispensés par un médecin ou un autre fournisseur du réseau de votre plan.
Pourquoi s’embêter avec l’assurance maladie ?
Personne ne prévoit de tomber malade ou de se blesser, mais de mauvaises choses arrivent, même pour les jeunes en bonne santé. Le traitement d’une jambe cassée peut coûter 6 500 euros et un séjour à l’hôpital de 3 jours peut totaliser 10 000 euros. C’est beaucoup d’argent, surtout quand c’est la première fois.
La demande de couverture d’une assurance maladie peut être plus rapide et plus facile que vous ne le pensez, notamment si vous saviez choisir le bon contrat et un établissement d’assurance très professionnel. Avec une seule application, vous saurez si vous êtes admissible à un plan de santé avec des économies en fonction de votre revenu. Vous pouvez être admissible à une couverture gratuite ou à faible coût via Medicaid.
Comment obtenir une couverture santé abordable ?
Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez obtenir une couverture santé de différentes manières, certaines conçues spécialement pour vous. Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez être en mesure de souscrire au régime d’assurance maladie d’un parent.
Vous pouvez acheter votre propre plan assurance santé. Selon votre situation, vous pourriez être admissible à des économies en fonction de votre revenu. Si votre plan de santé étudiant prend fin, que vous déménagez dans une nouvelle étape de la vie comme devenir travailleur ou que vous subissez d’autres changements dans la vie, vous pouvez être admissible à une période d’inscription spéciale pour souscrire à l’assurance pour le reste de 2020. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre la prochaine période d’inscription ouverte cet automne pour demander la couverture 2021.
Comprendre les soins de santé réguliers et d’urgence
Il est presque toujours préférable d’obtenir des soins de routine et des services de prévention recommandés par un fournisseur de soins primaires. Il existe de grandes différences entre les visites chez votre fournisseur de soins primaires et les soins d’urgence.
Vous verrez votre fournisseur de soins primaires à la fois lorsque vous êtes malade et lorsque vous vous sentez bien pour des soins réguliers. Ils apprendront à vous connaître et vous aideront à suivre votre état de santé au fil du temps.
Vous pouvez obtenir des prestataires de soins primaires dans les cabinets de médecins, les cliniques et les centres de santé du pays.
Avant de planifier votre premier rendez-vous, contactez votre plan de santé pour voir combien vous devrez payer pour une visite de soins primaires.
Vous ne devez vous rendre aux urgences que lorsque vous êtes blessé ou très malade. Vous pouvez attendre plusieurs heures avant d’être vu, et vous paierez probablement un copaiement plus important, une coassurance et devrez payer votre franchise avant que votre plan de santé ne vous aide à payer vos frais.
Les prestataires des urgences n’auront probablement pas accès à votre dossier médical.