Vous avez décidé de vendre en ligne. La crise sanitaire du Covid-19 ne laisse le choix à personne d’ailleurs ! Vous avez déjà des produits ou des services à proposer, vous avez également des fournisseurs ou même une chaîne d’approvisionnement et une politique d’expédition établie. Mais il manque l’ingrédient principal : la boutique en ligne, la plate-forme de vente, la vitrine à travers laquelle vous dirigez votre entreprise et diffuserez vos produits.
En ce moment, vous êtes confronté à un premier problème de choix. Vous pouvez prendre une solution prête à l’emploi, démarrer une entreprise et y apporter des améliorations progressivement, ou vous pouvez démarrer un grand projet avec une société de développement web pour créer quelque chose de nouveau, de grandiose, et vous lancez directement avec un paquet assez important d’argent.
Le succès de la startup dépend en grande partie de cette décision. Devrez-vous opter pour une solution e-commerce clé en main, bon marché, ou bien devrez-vous investir un grand lot dans la boutique en ligne en optant pour une solution « très » professionnelle mais assez coûteuse ?Quel est le bon choix dans cette situation?
Quand optez pour une solution e-commerce clé en main ?
Quand la solution clé en main pour la boutique en ligne est exactement ce dont vous avez besoin ? Pour répondre à cette question, posez-vous autant de questions que possible sur vos attentes et répondez-vous le plus honnêtement possible.
- Que voulez-vous de la boutique de vente en ligne ? Si vous avez besoin d’une boutique en ligne avec un panier et un outil de paiement simple pour gérer les ventes, vous pouvez utiliser une solution toute faite. Ce sont les options de base qui se trouvent dans toutes les solutions clé en main, quasi gratuitement.
- Pourquoi en avez-vous besoin?Si votre objectif est de commencer à gagner de l’argent le plus rapidement possible, une solution clé en main est votre choix. Pas la peine donc de perdre son temps à démarcher sur les prix, l’ergonomie du site, le choix technique etc. d’un simple clic votre boutique est prête à l’emploi.
- Quel est votre budget?Si vous avez une limite stricte du budget, ça serait plus sage de commencer avec une solution clé en main. Avec 200 euros vous pourriez avoir un site e-commerce fonctionnel avec une charte graphique moderne et attractive.
- Quand voulez-vous commencer à vendre ? Vous êtes trop pressé par le temps et voulez vendre tout de suite sur internet, alors une solution e-commerce toute faite vous conviendra.
- Disposez-vous d’une équipe technique pour gérer la boutique en ligne ? Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent pour mettre en place une équipe technique qui s’occupe de la boutique en ligne, alors la création site vente en ligne prêt à l’emploi est la solution idéale. Ainsi vous bénéficierez de l’assistance technique de développeurs dédiés, à distance, et sans avoir à dépenser trop d’argent.
Les avantages de la boutique en ligne clé en main :
- Amélioration continue de la solution e-commerce :il y a une équipe qui travaille avec un seul objectif, s’appuyant sur l’expérience client, ne livrant que les meilleures solutions basées sur la pratique réelle des clients et soutenues par des statistiques.
- Une seule équipe de développeurs de solutions personnalisées :en adéquation parfaite avec le code de la solution clé en main. Vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe soudée qui travaille sur la même plateforme. Avec la solution clé en main vous avez sous la main des dizaines, voire des centaines, de composants et de modules complémentaires qui viennent s’ajouter au cœur de la solution e-commerce pour y apporter de nouvelles fonctionnalités et options. Les problèmes de compatibilité sont ainsi très rares.
- La solution est disponible ici et maintenant. Pas besoin d’attendre et de contrôler le processus de développement de plusieurs mois. La solution prête à l’emploi. Rien ne sera jamais écrit à partir de zéro. C’est plus rapide, plus fiable et moins cher.Toute fonctionnalité supplémentaire peut être améliorée, la conception peut être créée séparément lorsque l’entreprise commence à gagner de l’argent.