Il y a tellement de produits cosmétiques en vente en ce moment que l’on peut facilement se perdre au moment d’en choisir un. Si vous avez du mal à choisir la palette de maquillage à acheter ou les produits à ne pas rater, vous êtes au bon endroit. Nos conseils vous aideront à composer une base de produit pour la réalisation de votre maquillage au quotidien.
Le fond de teint
L’utilisation d’un fond de teint comme ici : https://jesenslebonheur.fr/fr/26-maquillage aide à camoufler les petites imperfections du visage. Une légère application permet de dissimuler les taches rouges, ou les pores dilatés. Il se choisit suivant votre carnation ou la couleur de votre peau. Soit utilisation doit vous permettre d’obtenir un teint parfait et unifier.
Prendre un teint en dessous ou au-dessus de la couleur de votre peau n’est pas une bonne idée. Cela ne vous aidera pas à avoir une bonne mine. Si c’est votre objectif, un illuminateur et du blush feront l’affaire. Un fond de teint de bonne qualité possède un fort pouvoir de couvrance. Aussi, vous n’aurez pas appliqué plusieurs couches et pouvez laisser respirer la peau tout en la sublimant.
Un test très simple vous aidera à choisir votre fond de teint. Appliquez un peu de fond de teint sur un grain de beauté, si celui-ci disparaît du premier coup, vous avez un bon produit entre vos mains.
Une crème du jour hydratante
Maquillée ou non, la crème hydratante est un basique pour une peau éclatante et bien hydratée. Elle fera office de barrière contre les saletés et les agressions externes que l’on rencontre au quotidien. Techniquement elle s’applique avant le fond de teint.
Elle se choisit en fonction de votre type de peau. Une peau sèche a besoin d’une crème nourrissante et beaucoup plus riche que la crème à appliquer sur une peau grasse ou mixte. Dans tous les cas, misez sur un produit cosmétique sans parabène et sans alcool. Utilisez toujours un produit doux et respectueux de votre peau.
Un anticerne
C’est le produit qu’il vous faut dans le cas où vous avez une belle peau et aucune imperfection à cacher mis à part quelques cernes. Un correcteur fera également l’affaire. Bien qu’il soit prévu pour les cernes, vous pourrez aussi en appliquer sur les éventuels boutons qui peuvent apparaître sur votre visage.
Une poudre fixatrice
Sa fonction principale est de fixer le maquillage afin qu’il puisse tenir tout au long de la journée. Elle a pour caractéristique de matifier la peau pour éviter qu’elle ne brille. Le résultat final vous donne une peau veloutée et un teint parfait.
Un mascara
Un maquillage n’est pas complet si les yeux ne sont pas mis en valeur. Quelle que soit la valeur de vos yeux, opter pour un mascara de couleur noir est toujours une valeur sûre. Il courbe vos cils, leur donne du volume et permet de les courber. Il se choisit en fonction de la nature de vos cils : allongeant, recourbant, épaississant. Il s’applique à l’aide d’une brosse en poils ou en silicone.
Un baume à lèvres
Les lèvres ont besoin d’hydratation tout au long de l’année pour être sublimes et pulpeuses. L’idéal est d’avoir une teinte qui donnera du peps à votre maquillage. Il existe différentes couleurs selon le résultat escompté. Pour une couleur d’été, il y a les teints pastel et clairs. Pour une couleur plus prononcée, il les baumes à lèvres de couleur rouge, marron, grenat, violet…