La gourmette est un bijou à la fois personnalisé, intemporel et surtout sentimental. Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que pour la naissance, l’anniversaire ou le baptême de votre enfant, la gourmette est un cadeau idéal. La gourmette est généralement le tout premier cadeau du bébé. Il est donc important de la choisir avec soin et attention. En réalité, ce bijou l’accompagnera toujours tout au long de son enfance. Pour ce genre de bracelet, l’or jaune, rose ou blanc sont les métaux de prédilection. Vous pouvez aussi opter pour la gourmette en argent. Dans la suite de cet article, découvrez comment choisir une gourmette pour votre enfant en quelques étapes.
Bien choisir la matière de la gourmette
Pour offrir une gourmette spéciale à votre bébé, le choix du métal est à prendre en considération. Pour choisir par exemple, une gourmette de baptême pour fille et garçon, il faut bien mûrir sa réflexion. En réalité, puisque la peau du bébé est fragile, certaines matières ne lui conviennent pas. D’où l’intérêt de demander conseils auprès d’une bijouterie ou d’un créateur de gourmettes pour petits-enfants. Comme énoncé un peu plus haut, une gourmette pour bébé peut se faire en or jaune, or blanc ou encore en or rose. Généralement, pour une gourmette pour enfant, l’or jaune est le plus utilisé. En effet, il met plus en valeur la couleur de peau de votre bébé. De plus, l’or jaune est un métal qui ne passe pas inaperçu.
Par ailleurs, vous pouvez également choisir une gourmette en argent pour votre bébé. Il faut noter que le choix du métal se fait en fonction de la couleur de peau, de la couleur des yeux et celle des cheveux du bébé. Ne vous y trompez pas, qu’il s’agisse d’une gourmette en or ou en argent, le plus important est que le bracelet dure dans le temps.
Bien choisir la maille et la taille de la gourmette
Contrairement à ce que plusieurs personnes ignorent, une gourmette pour bébé ne se choisit pas n’importe comment, car c’est un cadeau spécial. C’est pourquoi il faut tenir compte de l’épaisseur de la maille. Ainsi, avant de choisir une gourmette pour votre bébé, vérifiez si la maille est : discrète, raffinée, moins épaisse et intemporelle.
En dehors de la maille, il faut veiller à la taille de la gourmette qui est aussi très importante. Souvent, elle mesure : entre 12 et 14 cm de long pour les bébés et entre 16 et 18 cm pour les enfants de 10ans. Si vous désirez que votre bébé porte sa gourmette tout au long de son enfance, vous pouvez opter pour celle avec anneau intermédiaire ou celle ajustable qu’on peut rallonger. En effet, il suffit juste de rallonger la gourmette et il pourra la porter toute sa vie s’il le souhaite.
Les autres critères à considérer
Une gourmette pour votre bébé est un choix judicieux lorsque vous désirez l’offrir comme cadeau. La gourmette reste pour celui qui la reçoit un cadeau touchant. Elle évoque en réalité des souvenirs pour de la petite enfance et reste ainsi un cadeau pour la vie. Ce n’est pas tout, indémodable, la gourmette pour bébé porte des références. Ceci étant, une gourmette sans aucune touche particulière ou personnelle est vide d’intérêt. De nos jours, il existe encore bien d’autres critères de choix d’une gourmette pour enfant.
Tenir compte de la sécurité et du confort du bébé
La gourmette pour enfant, comme tout souvenir, doit évoquer des émotions. Aussi, elle doit être portée sans le moindre risque pour le bébé. Ainsi, pour renforcer la sécurité de la gourmette, vous devez la doter d’une chaine de sécurité. De plus, vous devez veiller à ce que le bracelet ne se rouille, car le bébé peut la mettre dans la bouche. À noter que le poids du bijou doit aussi être étudié à la légère. Pour finir, il faut souligner qu’il existe également bien d’autres critères de choix d’une gourmette pour bébé.