La rénovation de salle de bain consiste à améliorer ou à transformer la pièce existante pour qu’elle soit plus moderne et adaptée à ses besoins et ses préférences. Elle vise aussi à créer un endroit fonctionnel et esthétique. Du remplacement des revêtements à la pose de nouveaux équipements et des rangements, en passant par la modification des installations et de la plomberie, cette opération exige généralement de nombreux travaux.
Comment faire la rénovation d’une salle de bain moderne ?
La salle de bain est une pièce de la maison où on veut être à l’aise, car on y passe du temps matin et soir. Elle est généralement petite, c’est pour cette raison que son aménagement nécessite une grande attention afin de la rendre à la fois fonctionnelle et esthétique. Découvrez les étapes à suivre pour une rénovation réussie.
Vous cherchez une entreprise de rénovation de salle de bain près de Montpellier ? BL Plomberie une équipe de plombiers qualifiés et expérimentés pour des projets clé en main. Nous suivons chaque étape de votre chantier, de la destruction de l’ancien équipement aux finitions de la décoration intérieure. Nos professionnels de la plomberie sont disponibles si vous souhaitez faire un changement de baignoire, la pose de robinetterie ou de revêtement de sol ou l’optimisation des luminaires. Nous vous donnons un devis gratuit et détaillé dans les meilleurs délais.
Montpellier est située dans le sud du pays, à quelques kilomètres de la mer Méditerranée. Cette ville est favorable à la réalisation de diverses activités, notamment la visite du musée Fabre, de planet Ocean ou une promenade sur la place de la Comédie. On peut aussi partir à la maison de la Nature et à la cathédrale Saint-Pierre.
La planification et conception du projet
Elle vise à planifier et à concevoir la nouvelle salle de bain. Vous pouvez travailler avec un designer ou un architecte d’intérieur pour déterminer l’agencement, les matériaux et les équipements nécessaires.
La démolition
Cette opération consiste à démolir l’ancienne salle de bain. Cette opération inclue le retrait le revêtement de sol et muraux, les meubles, les équipements sanitaires, la plomberie et l’éclairage existants.
Les travaux de plomberie et d’électricité
Les travaux de plomberie et d’électricité incluent la réparation ou le remplacement des tuyaux, l’installation de nouvelles conduites d’eau, la mise en place d’éclairage et des prises électriques conformes aux normes de sécurité.
La pose des revêtements de sol et muraux
Une fois les travaux de plomberie et d’électricité terminés, on procède à la mise en place des nouveaux revêtements de sol et muraux. Vous avez le choix entre une variété de matériaux tels que le carrelage, le vinyle, le bois ou le béton ciré.
La mise en place des équipements sanitaires
Cette étape consiste à installer les nouveaux équipements sanitaires, notamment la baignoire, la douche, le lavabo et les toilettes. Veillez à choisir des produits de qualité et de les faire installer correctement pour éviter d’éventuels problèmes.
Les finitions et accessoires
Une fois les étapes précédentes réalisées, on s’intéresse maintenant aux finitions et aux accessoires. Cette phase comprend l’installation des luminaires, des miroirs, des étagères, des porte-serviettes et d’autres éléments décoratifs pour compléter l’aspect final de votre salle de bain.
La peinture et décoration
Elle consiste à peindre les murs, plafond, porte et à installer les éléments décoratifs.