Si vous voulez surprendre votre sœur ou un ami le jour de son anniversaire ou lors d’une occasion spéciale, vous pouvez lui offrir un très beau cadeau qui lui fera plaisir. De nombreuses formes de présents personnalisés et esthétiques sont disponibles à cet effet. Par exemple, les pots de fleurs avec des plantes vertes sont originaux. Si vous voulez d’autres idées de cadeaux personnalisés, lisez !
Offrir un cactus comme un cadeau spécial
Les cactus appartiennent à la famille des plantes carnivores. Ils ont développé une méthode de stockage d’eau dans leurs tissus qui leur permet de survivre dans des conditions de sécheresse. En effet, vous devez savoir qu’il est parfois intéressant d’offrir un cactus à une personne pour symboliser à un événement ou un fait particulier.
Ces plantes sont originaires d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Elles prospèrent aussi bien dans les zones montagneuses froides que dans les régions tropicales chaudes. Bien que les cactus soient associés aux déserts, peu d’entre eux survivent à une sécheresse sévère. Ces plantes ont besoin de 5 à 50 cm de pluie par an pour se développer. Pour en prendre soin, vous devez respecter un ensemble de règles bien précises.
D’abord, arrosez bien votre plante au printemps et en été, une fois toutes les deux semaines. En hiver, il est préférable de ne l’arroser qu’une fois par mois, car si vous en abusez, elle peut facilement mourir. Si votre cactus passe l’hiver, vous devez arrêter l’arrosage à cette période de l’année. N’oubliez pas de vider le tonneau après l’arrosage pour éviter la pourriture. Au printemps, il est préférable de fertiliser une fois par mois ou de planter régulièrement.
Ensuite, utilisez une brosse douce pour enlever la poussière qui se colle parfois aux tiges des fleurs. Pour finir, ces plantes et les plantes grasses poussent mieux sur un balcon ou sur une terrasse, lorsque la température extérieure est suffisamment élevée.
Un bouquet de fleurs
Offrez un cadeau original avec ce bouquet de fleurs rouges. Invitez votre partenaire dans le but de lui faire plaisir avec ce bouquet de roses et d’œillets rouges. Les fleuristes arrangeront pour vous votre bouquet avec soin et feront attention aux détails. Ce bosquet peut être accompagné d’un autre présent qui ravira le destinataire.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre plante, vous pouvez suivre quelques conseils pratiques. Lavez le vase avec un peu d’eau et de vinaigre blanc pour éliminer les bactéries. Pour donner au bouquet les nutriments dont il a besoin, placez-le dans un sac de conservation fourni par votre fleuriste. Retirez les fleurs et les feuilles fanées.
Les bouquets sont confectionnés à la main avec des fleurs fraîches. Ainsi, leurs feuilles peuvent varier en fonction de la zone, ce qui rend votre cadeau très personnalisable.
Une orchidée phalaenopsis 2 tiges
Les orchidées Phalaenopsis sont ainsi nommées en raison de leur apparence. Vous pouvez offrir cette plante verte, qui possède un éclat particulier, à une personne comme cadeau original. Avec un design pur et esthétique, cette plante lui fera certainement plaisir. L’orchidée Phalaenopsis 2 tiges est dans un pot. Elle fait partie de la végétation,possède une nature particulière et se produit dans un lieu donné.
Par ailleurs, les couleurs des orchidées peuvent varier. Le soin des orchidées Phalaenopsis peut être différent d’un individu à un autre et d’une plante à l’autre. De façon générale, ce végétal a besoin de beaucoup de lumière, mais il faut éviter la lumière directe du soleil. Si les racines de l’orchidée Phalaenopsis sont d’un vert vif, l’eau n’est pas nécessaire.
En outre, des fleuristes vous prodigueront des conseils pour tirer le meilleur parti de votre orchidée Phalaenopsis. Arrosez-le lorsque les racines deviennent grises. Un arrosage excessif peut cependant provoquer la déformation des racines. Il est donc conseillé d’arroser légèrement le feuillage pour augmenter l’humidité, mais seulement une fois par jour. Lorsque les fleurs sur les tiges se fanent, coupez jusqu’au sommet du filet pour encourager l’émergence de nouvelles fleurs.
Avez-vous entendu dire que les orchidées doivent souffrir pour pouvoir refleurir ? Oui, gardez-les à l’ombre pendant trois semaines en dehors de la période de floraison et arrosez-les moins fréquemment. Cet effort sera récompensé par de nouvelles tiges de fleurs qui peuvent rendre votre plante plus belle et plus agréable à l’odorat.