La chambre parentale est la chambre principale de la maison. C’est un espace privilégié pour le couple. Grâce aux décorations que vous lui apportez, cette chambre deviendra un véritable espace de détente pour vous et votre partenaire. Voici donc quelques idées pour décorer la chambre parentale.
Une attention particulière sur le lit
Le lit conjugal est l’épicentre de la pièce. Vous devez mettre un point d’honneur à ledécorer avec goût et selon vos envies. Concernant le matelas, demandez un avis matelas tempurcar il pourrait satisfaire vos besoins. Optez aussi pour des accessoires assortis pour favoriser l’harmonie dans votre chambre. N’hésitez pas à investir dans des oreillers et des couettes de qualité pour encore plus de confort.
Quel style de déco pour une chambre parentale ?
Une chambre tout en bois
Le bois reste un matériau très classique et adapté à toutes les époques. Optez donc pour ce matériau intemporel pour décorer la chambre parentale. Du parquet jusqu’à l’ameublement, le bois apporterabeaucoup de chaleur à cette pièce. Cette matière décorative apportera un côté nature, simple mais élégant, très adapté pour une maison parentale. Pour un ensemble harmonieux, choisissez un lit fait de bois, équipez-vous d’un matelas confortable, d’une commode fabriquée dans le même matériau que le cadre de lit et l’ensemble sera harmonieux.
Une chambre parentale de style cosy
La chambre parentale est le lieu le plus intime pour le couple. Il faut donc prêter attention au côté romantique lorsque vous décorez la chambre. Le style cosy convient parfaitement pour créer une ambiance romantique afin de rendre plus agréable les moments passés en couple dans la chambre. Certains pensent que la couleur rose ou rouge de ce style penche trop dans la féminité… Rien n’est moins sûr. Le but est de construire un petit nid d’amour pour le couple. Compléterpar une petite touche plus sobre pour casser cet aspect trop féminin. Les meubles, les draps, les oreillers porteront aussi les mêmes teintes.
La couleur de la chambre
Les couleurs pastel
Les nuances de bleu : cyan, turquoise, indigo, bleu ciel, bleu marine et tous les autres, enchantent le regard. Ces couleurs vous transportent au paradis tout en gardant les pieds sur terre ! Les accessoires pourront arborerles mêmes tons afin d’apporter une certaine homogénéité à l’ensemble.
Rouge et marron, un assemblage de couleur de génie
Les couleurs neutres telles que le rouge et le marron se marient parfaitement. Ce mélange de couleur chic et royale embellira certainement votre intérieur. Il n’y a rien de tel qu’une couleur « brique » chaleureuse pour se sentir biendans son intérieur et chez soi. Vous pouvez aussi ajouter quelques nuances de rouge, comme le rouge bordeaux qui capte l’attention.
Le noir et blanc dans une chambre parentale
Ce duo de couleur a longtemps été mis en avant. Jusqu’à aujourd’hui, il se trouve encore sur le devant de la scène comme couleur de chambre. Ce contraste de noir et blanc reflète l’harmonie entre un homme et une femme et apporte une touche design et moderne à la chambre parentale.
L’éclairage de la chambre parentale
Définissez l’éclairage de la chambre afin d’apporter une ambiance intimiste à la pièce. Vous pouvez jouer habilement avec la lumière. Voici 3 types d’éclairage pour créer une atmosphère chaleureuse et efficace :
• Éclairez la zone du lit pour la lecture avant de dormir.
• Un éclairage principal afin d’apporter de la lumière dans la totalité de la pièce. Installez une lampe au plafond ou une lampe murale.
• Un éclairage indirect sur le lit : par exemple sur les armoires, sur les étagères ou sur les commodes.
Pour privilégier une ambiance romantique, installez quelques bougies parfumées. Pour un coût relativement faible,des chandelles apportent davantage d’intimité à votre couple.
Une chambre parentale meublée intelligemment
Afin d’apporter également de la praticité à ce lieu d’intimité, meublez intelligemment votre chambre. Le choix de l’emplacement des meubles est important. Placez les armoires, les commodes et les miroirs dans les endroits stratégiques de la pièce. Chaque matériau doit se marier harmonieusement aux autres. Mettez aussi l’accent sur de jolis coloris pour le plaisir des yeux. Des tapis de même couleur ou de même motif que les rideaux offrent un rendu très esthétique et chic.