Avoir une maison en montagne vous permettra de changer d’air à tout moment. Il faut faire attention à bien respecter les étapes de construction ou de rénovation du bâtiment. Vous devrez d’ailleurs insister sur le toit qui doit être fait avec du matériau de revêtement solide et résistant. Prenez votre temps pour choisir la couverture qui vous convient le mieux.
Vous pouvez choisir le bac acier
Léger, mais solide, le bac acier est un choix avantageux pour revêtir un toit de maison en montagne. Cette matière peut être proposée sous la forme de tôles galvanisées ou laquées. Vous pouvez aussi miser sur une finition nervurée du moment l’épaisseur minimale de 0,75 mm est respectée. Certes, les travaux sont faciles à réaliser pour cette option. Toutefois, il est primordial de contacter une équipe de professionnel comme cette entreprise de couverture à Angers sur ce site : entreprise-couverture-49.fr qui respectera l’emboitement des tôles entre elles. N’oubliez pas que le travail doit respecter la norme DTU 43-11 et les recommandations du CSTB.
Le shingle est aussi un bon choix
Cette matière se distingue par son caractère ingélitif ainsi que son imperméabilité. Vous n’aurez aucun souci à vous faire sur les changements climatiques. Le revêtement supporte en effet les fortes pluies et les poussières, mais aussi les tombées de neige. Il résiste même aux impacts de grêle qui peut causer de gros soucis sur d’autres matières. Il ne faut pas non plus ignorer la légèreté du matériau ainsi que sa faible prise au vent. La réalisation des travaux ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Misez aussi sur les lauzes
Certes, les lauzes sont des matériaux couteux. Notez en outre que la qualité de la couverture ne vous décevra pas comme sa longue durée de vie. Vous obtiendrez aussi un revêtement avec un caractère naturel et un esthétisme attrayant. Cette matière affiche en même temps une bonne tenue au gel et au dégel. N’oubliez pas sa résistance aux champignons qui peuvent se développer même en zone montagneuse. Cela est aussi valable pour les moisissures qui peuvent détériorer rapidement un revêtement de toiture. Il faut en outre faire très attention pendant la réalisation des travaux surtout avec la pression que cela imposera.
Une tôle ondulée galvanisée vous surprendra
Ce type de matériau est avant tout facile à poser comme couverture de toit en zone montagneuse. Il ne faut pas non plus négliger la légèreté du produit qui le rend plus facile à manipuler. En effet, les plaques sont faciles à poser et à fixer au sommet d’une onde. La fixation peut se faire avec du rivet ou avec une vis autoperceuse. D’autres éléments peuvent être utilisés comme les clous. Toutefois, il est important de prévoir un entretien régulier pour prolonger la durée de vie de la structure.
Il reste l’ardoise naturelle
Ce matériau se présente sous la forme de petites plaques de schiste avec une faible épaisseur. Il faut faire attention à bien respecter la norme NF P 32-301 pendant la réalisation des travaux. Vous devrez aussi vous informer sur la NF 12326 avant même d’acheter la couverture. C’est important pour profiter d’une bonne capacité d’absorption d’eau ainsi qu’une meilleure résistance thermique. Des travaux bien pensés garantiront la résistance et l’étanchéité de la toiture le plus longtemps possible.