Lorsque vous réalisez un projet de rénovation ou de construction, vous avez beaucoup de déchets à gérer. Toutefois, il n’est jamais facile de trouver la meilleure solution pour collecter et évacuer ces derniers. La meilleure solution qui s’offre à vous dans ce cas est la location d’une benne. Découvrez le tarif moyen de celle-ci dans les prochaines lignes.
Location de benne : à quel prix ?
Si vous prévoyez de réaliser un grand ménage chez vous ou de vous débarrasser des déchets engendrés par vos travaux, la location d’une benne est une solution intéressante. Bien qu’il soit difficile de déterminer le coût exact d’une telle opération, voici un aperçu des différents prix de location de bennes pratiqués par les professionnels du milieu :
- Benne de moins de 7m3 : entre 200 et 30 euros
- Benne de 10m3 : entre 200 et 500 euros
- Benne de 15m3 : entre 350 et 450 euros
- Benne de 20m3 : entre 450 et 550 euros
- Benne de 30m3 : entre 400 et 700 euros
A noter que ce sont des tarifs indicatifs qui peuvent varier d’une entreprise à une autre et en fonction de votre situation géographique. Par ailleurs, bien que les types de bennes ci-dessus sont les plus courants, des caisses de 40m3 existent aussi pour collecter les déchets industriels et les débris des collectivités.
La capacité : premier critère de prix de location
Vous êtes sur le point de terminer vos travaux d’aménagement ou de construction, le nettoyage est la prochaine étape à faire. Pour bien nettoyer votre chantier et évacuer vos déchets en une seule fois, faire appel à cette entreprise de location de benne dans le 38. Sachez cependant que différents prix sont proposés par les professionnels du milieu.
Le premier critère qui permet de déterminer le coût de la location est donc la taille de la benne. La dimension à choisir doit être adaptée à vos besoins spécifiques. En effet, en fonction qu’il s’agisse d’un petit chantier de rénovation ou d’un projet de démolition, la dimension de la caisse ne sera pas la même. Entre les modèles de bennes de moins de 7m3 et les engins de plus de 30m3, il y aura donc une grande différence de prix. Tout dépend ainsi de l’ampleur de vos travaux et de la quantité de déchets que ceux-ci peuvent engendrer.
Les autres critères à considérer
Outre cela, le prix de location d’une benne peut varier en fonction d’autres critères comme la durée de location, la disponibilité de l’équipement, le coût de la déchetterie et le type de déchets.
- Durée de location
Il faut noter que les durées fixées par les fournisseurs varient considérablement. Si certains proposent des forfaits à la journée, d’autres proposent des tarifs à la semaine.
- La disponibilité du modèle de benne
Le coût de location dépend également de la disponibilité du type d’engin souhaité. Notez que certains modèles sont plus disponibles que d’autres et donc moins chers.
- Le prix de la déchetterie
Le coût de la déchetterie peut aussi impacter le tarif de location de la benne. Dans la plupart des cas, ce prix est déjà inclus dans le forfait.
- Le type de déchets
Enfin, le type de déchets à évacuer influe grandement sur le coût de location. Si certains éléments sont recyclables, d’autres non. Par ailleurs, il y a les déchets dangereux qui nécessitent des traitements spécifiques et donc des frais supplémentaires.