Peu d’enfants de moins de deux ans sont malades à cause des transports, mais si votre bébé est souvent malheureux en voyage, il peut avoir le mal des transports. Focus sur ce malaise que vous pouvez tout-à-fait contrôlé.
Comment savoir si bébé a le mal des transports ?
En plus d’avoir un bébé bouleversé, surveillez ces signes:
- Le mal des transports commence généralement par un mal de ventre. Si votre bébé semble soudainement bouleversé et mal à l’aise, cela pourrait en être la raison.
- La nausée peut entraîner la production de plus de salive, de sorte que votre bébé peut commencer à dribbler plus que d’habitude.
- Votre bébé peut avoir chaud mais paraître pâle, puis être réellement malade.
Les odeurs fortes ou les routes sinueuses peuvent également provoquer des symptômes de mal des transports. Votre bébé peut se sentir plus mal s’il bouge beaucoup la tête ou s’il regarde un objet à proximité comme sa poussette siège auto. Méfiez-vous des choses qui peuvent déclencher le mal des transports. Planifier soigneusement votre voyage aidera votre bébé à être un voyageur heureux.
Comment aider un enfant qui a le mal des transports ?
Essayez ces conseils pour aider votre bébé à se sentir bien pendant le voyage:
Planifiez votre voyage pour les moments où votre bébé peut s’endormir. Le mal des transports est moins susceptible de se produire lorsqu’il dort.
Vous pouvez mettre votre bébé au lit avant de partir, puis le transférer dans son siège d’auto sans (espérons-le) le réveiller. Une fois que le voyage a commencé et que votre bébé commence à se sentir malade, il est moins susceptible de s’endormir.
Essayez de ne pas donner à votre bébé une alimentation complète juste avant le voyage.
- Si votre tout-petit vomit, donnez-lui des gorgées de lait maternel ou de lait maternisé, ou de l’eau bouillie refroidie. Cela l’empêchera de se déshydrater. S’il vomit beaucoup, vous pouvez lui donner une solution de réhydratation orale, que vous pouvez acheter à votre pharmacie.
- Gardez la voiture au frais et n’habillez pas trop votre bébé. Un petit ventilateur de batterie peut être utile pour le garder au frais, mais ne le laissez pas refroidir.
- N’essayez pas de distraire votre bébé avec des jouets ou des livres, car ceux-ci peuvent aggraver les symptômes du mal des transports.
- Mettez un pare-soleil sur la vitre de la voiture pour le protéger du soleil et l’aider à regarder vers l’avenir.
- Gardez la voiture bien ventilée et exempte de toute odeur forte de nourriture ou de parfum. Votre tout-petit peut trouver l’air frais d’une fenêtre ouverte plus rafraîchissant que la climatisation. N’achetez pas à acheter des accessoire yoyo2 pour assurer son confort.
- Ne permettez à personne de fumer dans la voiture avec votre bébé. C’est contraire à la loi, même si vous avez les fenêtres ouvertes, et cela peut le rendre encore plus mal à l’aise.
- Assurez-vous que la tête de votre bébé est bien soutenue dans son siège auto.
- Jouer de la musique familière ou chanter des comptines peut l’empêcher de se sentir malade.
- Si vous pensez que votre bébé va être malade pendant le voyage, c’est également une bonne idée de couvrir le siège d’auto avec une serviette avant d’y mettre votre bébé. Cela protégera le siège et garantira que votre tout-petit n’aura pas à s’asseoir dans un siège sale si vous ne pouvez pas le nettoyer pendant le voyage.