Le magnétiseur est aussi appelé énergéticien. Il est également connu sous le nom de coupeur de feu ou de thérapeute énergétique. Ce praticien a la capacité de repérer les problèmes énergétiques tels que le manque d’énergie, les blocages énergétiques, la mauvaise circulation, etc. Il dispose également d’une capacité de nettoyer les énergies négatives chez une personne.
Le fonctionnement du magnétisme
Le magnétiseur utilise ses mains comme outil pour soulager les douleurs. Plus exactement, la transmission des énergies positives se fait par ses mains à travers des impositions ou des passes magnétiques, sans qu’il y ait du contact. On parle ici de l’énergie vitale ou subtile, connue aussi sous le nom de prana, chi ou mana. Cette pratique d’imposition de mains a été déjà utilisée dans l’Egypte antique pour guérir de nombreuses personnes.
Le magnétiseur fait preuve d’une grande empathie, d’écoute et d’humilité. Pour aider le consultant à se mettre à l’aise, le magnétiseur le met en confiance. Ce qui est nécessaire pour recevoir les énergies positives transmises par le praticien.
Les séances se passent en position allongée sans avoir à enlever les vêtements. Dans certains cas, le consultant peut se mettre assis ou debout. En fonction des troubles à traiter, le magnétiseur peut être amené à nettoyer les énergies positives ou à recharger les énergies du consultant.
Pendant chaque séance, le magnétiseur invite le patient à partager ses ressentis. En fonction du niveau de réceptivité de la personne, celle-ci peut avoir des sensations de chaleur, de froid, de légers picotements ou de courants, de vague de bien-être, etc. A l’issue de chaque séance, les effets se dissipent peu à peu, laissant place aux sensations de légèreté et de confort. Il faut savoir que le magnétisme est encore plus efficace lorsque le consultant éprouve une grande motivation de prendre soin de son bien-être et de sa santé et à opérer un grand changement dans sa vie.
Dans quelles situations avoir recours à un magnétiseur ?
Nombreux sont les problèmes de santé pouvant être traités par le magnétiseur. Il peut s’agir de troubles nerveux, de troubles fonctionnels, de troubles chroniques, de troubles inflammatoires, etc. En effet, le magnétisme peut être utilisé pour traiter la fatigue physique ou nerveuse. Cela se manifeste parfois par un épuisement, une dépression, une anxiété, etc. Comme cette pratique redonne de l’énergie, elle peut faire disparaître les pensées négatives.
Le magnétisme peut servir pour traiter le mal de dos, les troubles musculaires, des nerfs, … en libérant les tensions et les émotions du corps et en soulageant la douleur. Certaines personnes ont recours à cette pratique pour des problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, les verrues, le zona, l’acné, l’herpès, etc. Le magnétisme est efficace pour soulager ou stopper différents troubles de la peau. A ce titre, il contribue aussi à stopper la douleur suite à des brûlures en accélérant le processus de guérison. Certains centres hospitaliers font appel au magnétiseur pour aider les patients à mieux supporter les effets secondaires des traitements lourds comme la radiothérapie. Il intervient sur les zones du corps en souffrance ou sur les organes affaiblis en insufflant l’énergie par ses mains. En procédant ainsi, il stimule l’auto-guérison pour que le patient se débarrasse définitivement de ses douleurs.
Le magnétisme peut aussi aider les personnes souhaitant se sevrer du tabac. L’énergie transmise par le praticien va pouvoir rééquilibrer celle qui circule à travers le corps du consultant. De ce fait, arrêter de fumer lui sera plus facile. Cependant, il est important que le consultant dispose d’une grande motivation pour enclencher le processus. Le sevrage se fera de manière progressive. Grâce au fluide magnétique, le magnétiseur agit sur différentes parties du corps afin d’aider le consultant à oublier l’envie de fumer.