Vous souhaitez faire une petite pause et vous détendre le temps d’un week-end ? Danemark constitue une excellente idée de destination pour vous couper un peu du rythme effréné de votre quotidien. Comme les autres pays de l’Europe du nord présentés par Marie Catherine Phanekham dans son blog, le Danemark se distingue pour ses paysages d’exception et pour son atmosphère agréable à vivre. Si l’idée de passer un week-end dans le territoire danois vous tente, découvrez à travers ce billet quelques idées de visites à apprécier durant votre séjour.
Visiter Ribe, la plus vieille ville du pays
Visiter Ribe, la plus vieille ville du Danemark est une excellente idée d’étape à effectuer au cours de votre week-end au Danemark. Fondée vers l’an 700, cette ville la plus ancienne du pays possède une riche histoire et a vu défiler de nombreux personnages au fil du temps. Au début, elle fut une ville commerciale importante pendant la période Viking. Ensuite, elle devint une des localités de résidences de la dynastie Valdemar. Aujourd’hui, Ribe est un lieu touristique du pays qui a su garder tout son charme d’antan.
La meilleure manière de découvrir la ville est de s’y balader à pied. Tout au long de votre promenade, vous aurez le plaisir d’admirer des bâtiments datant du XVIe siècle et d’autres plus modernes. Parmi les incontournables de la localité à ne pas manquer, on peut citer la cathédrale de Ribe et le musée viking.
Si vous êtes à la recherche d’une autre destination en Europe du Nord, vous pourrez vous inspirer du blog de voyage de Marie Catherine Phanekham pour trouver des idées d’endroits à découvrir dans cette partie du continent.
Flâner dans les rues de Copenhague, la capitale danoise
Il est inconcevable de parler des villes à visiter au Danemark sans citer Copenhague, sa sublime capitale. Pour découvrir la localité, privilégiez la marche ou le vélo. Vous y trouverez des pistes cyclables et des allées piétonnes pavées, notamment entre le quartier branché de Vesterbro et le quartier chic de Christianshavn. À mi-chemin, vous passerez par la rue piétonne commerciale de Strøget, laquelle abrite de grandes chaînes internationales ainsi que des marques prestigieuses.
Au cours de votre week-end, prenez le temps de faire un tour dans le parc d’attractions le plus vieux d’Europe. Si vous vous passionnez d’art et de culture, faites un détour dans les musées du quartier culturel de la ville.
Pour planifier un séjour dans d’autres pays du nord de l’Europe, n’hésitez pas à consulter le blog de voyage de Marie Catherine Phanekham pour trouver des idées de lieux intéressants à découvrir.
Passer un agréable séjour de détente à Præstø
La ville de Præstø est la destination à privilégier pour votre week-end au Danemark si vous avez envie de profiter d’un agréable moment de détente et de tranquillité. Située un peu au sud de Copenhague, cette charmante campagne danoise vous accueillera dans un environnement paisible et chaleureux. Durant votre passage à Præstø, promenez-vous dans les rues pavées bordant la place centrale.
À la différence des grandes villes, vous n’y trouverez pas des immeubles commerciaux modernes et ordinaires, mais plutôt un vieux bourg authentique fait de bâtiments bien conservés ainsi que de réverbères à l’apparence désuète. Pour vous rapprocher un peu plus des habitants et en apprendre davantage sur leur mode de vie, optez pour un séjour chez l’habitant, une pratique assez courante dans la ville.