L’entretien d’un jardin n’est pas une tâche facile. Cela demande notamment du temps, de la passion, de la patience et des connaissances approfondies dans le domaine. En fonction des besoins de vos végétaux et de leurs variétés, il faut faire preuve de prudence et connaître les gestes appropriés. Car sans savoir-faire, vous pourriez endommager davantage vos plantations et votre jardin. Faites alors appel à un jardinier pour satisfaire vos attentes et redonner vie à votre espace vert.
Les prix moyens pratiqués par les jardiniers pour entretenir votre jardin
Pour un jardin attrayant et bien entretenu, il ne suffit pas de tondre la pelouse ou de désherber. Si votre espace vert est entouré d’arbres et de haies, vous devrez aussi penser à leur taille ou à leur élagage au moins deux fois par an. En automne, n’oubliez pas de ramasser les feuilles mortes et d’enlever les herbes autour de votre terrain ou de vos arbustes. Vous pouvez pour ce faire utiliser une débroussailleuse ou un rotofil en fonction du type d’herbes à éliminer. Par contre, pour la réussite de ces différents travaux, la meilleure solution est d’engager une équipe de professionnel comme cette entreprise de jardinage en Allier sur ce site : entreprise-elagage-03.fr. Elle a tous les moyens nécessaires pour garantir une intervention sécurisée et satisfaisante. Cette dernière peut facturer ces différentes opérations au mètre carré, au mètre linéaire ou à l’heure. Voici un aperçu des différents tarifs pratiqués par ce professionnel en fonction de la prestation souhaitée :
- Taille des haies : environ 12 euros/mètre linéaire
- Entretien et tonte de la pelouse : environ 37 euros/heure ou 0,40 euro/mètre carré
- Scarification de pelouse : environ 30 euros/heure ou 0,80 euro/mètre carré
- Débroussaillage : environ 38 euros/heure ou 0,60 euro/mètre carré
- Ramassage de feuilles mortes : environ 40 euros/heure ou 3 euros/mètre carré
- Désherbage : environ 1,50 euro/mètre carré
Les facteurs qui peuvent varier les tarifs d’un entretien d’espace vert
Les prix d’entretien de jardin pratiqués par les jardiniers professionnels varient en fonction des paramètres suivants :
- La superficie du terrain
- Le type de prestations
- L’accès au terrain
- La fréquence d’entretien
- La région
- La saison
- La réputation du professionnel
- Les frais supplémentaires liés à l’évacuation des déchets, au déplacement de l’artisan, etc
Votre jardin doit être entretenu régulièrement pour qu’il soit agréable à regarder et pour que vous puissiez vous y sentir bien. Mais l’entretien d’un espace vert nécessite du temps. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un jardinier qui saura vous proposer des services adaptés à vos besoins et à ceux de votre jardin. Il dispose aussi de tous les matériels et de toutes les compétences nécessaires pour entretenir votre extérieur que ce soit pour tondre la pelouse, débroussailler, semer, ramasser les feuilles mortes ou tailler vos haies.
Par ailleurs, sachez que certains services d’entretien d’espace vert vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt. Effectivement, vous pouvez profiter de 50% de réduction fiscale sur vos petits travaux de jardinage. Toutefois, les services de création, de taille avec cordes et d’aménagement ne figurent pas parmi les services à la personne. Alors, ils n’ouvrent pas droit à un crédit d’impôt. Il faudra donc vous renseigner au préalable pour obtenir plus de précision.