L’achat de peinture de qualité vous assure un revêtement bien fait. Toutefois, le prix d’un tel produit peut s’avérer très important. En effet, ce dernier dépend de quelques paramètres, dont le type de peinture. Cet article vous informe davantage sur le tarif de la peinture et le budget à avoir pour réaliser vos travaux.
Quel est le prix d’une peinture professionnelle ?
Comme dit le plus haut, celui-ci dépend de plusieurs éléments. Le premier est la main-d’œuvre, notamment si vous faites appel à une entreprise de peinture de maison expérimentée. Bien évidemment, le prix au mètre carré sera plus élevé si vous sollicitez les services d’une équipe experte en la matière. D’ailleurs, le tarif d’une peinture dépend du type de produit à utiliser.
- Pour une peinture murale, prévoyez entre 20 et 30 euros par mètre carré
- Pour une peinture de plafond, il faut compter entre 30 et 40 euros par mètre carré
- Pour une peinture bois, la somme est comprise entre 7 et 20 euros par litre
De quoi dépend le prix de la peinture ?
Le coût de la peinture professionnel peut être calculé au mètre carré ou au litre. Pour la première option, le produit est généralement fourni par l’entreprise dans le devis des travaux. Pour le calculer, hors pose, il faut diviser sa somme totale par la surface spécifiée par le fabricant. Attention toutefois, si vous posez deux couches, il faut donc penser à doubler le tarif par rapport aux consignes. En tout cas, il faut noter que le prix de la peinture dépend de plusieurs critères, qu’il convient de bien anticiper. Il y a entre autres :
- La qualité du produit
- L’utilisation de la peinture
- Le type de peinture
- Sa spécificité
- Sa marque
A noter que vous ne devez pas uniquement vous concentrer sur le prix au mètre carré ou au litre. Il vaut mieux payer un produit deux fois plus cher, mais qui garantit un rendu impeccable. De cette manière, vous éviterez de devoir passer plusieurs fois sur la surface à peindre.
Coût de la peinture intérieure au mètre carré
La peinture intérieure est généralement utilisée pour des finalités décoratives. En effet, elle permet de changer l’apparence de la propriété et l’ambiance de toutes les pièces. Son prix quant à lui est en général le plus bas, parce que les surfaces ne sont pas exposées aux intempéries. Par conséquent, le produit n’a pas besoin d’une certaine résistance. En moyenne, le tarif d’un revêtement intérieur oscille entre 1 et 10 euros par mètre carré hors application. Il faudra donc prévoir plus si vous voulez engager une équipe d’expert comme cette entreprise de peinture en Dordogne sur ce site : https://www.nettoyage-peinture-dordogne.fr/ pour réaliser la tâche. D’ailleurs, ce professionnel fera attention à la destination de l’habillage et à son aspect pour obtenir un bon rendu.
Prix de la peinture extérieure au mètre carré
La peinture extérieure existe en différentes variantes. Son tarif dépend donc principalement du type de produit. De plus, elle est souvent plus coûteuse que la peinture intérieure du fait qu’elle doit être résistante. Alors, la somme à prévoir pour peindre l’extérieur de sa maison est donc de 7 à 35 euros par litre, hors application, ou 1 à 5 euros par mètre carré.