Avoir une bonne circulation sanguine est important pour éviter les sensations désagréables et pour bouger en toute liberté. Dans cet article, on va découvrir les raisons du ralentissement de la circulation sanguine et des compléments alimentaires à prendre pour y remédier.
Comment identifier la présence de problèmes de circulation ?
Une mauvaise circulation sanguine peut être identifiée par différents symptômes. D’ailleurs, ces derniers sont le plus souvent inconfortables. D’abord, il y a les fourmillements. En général, ils se ressentent le plus souvent dans les pieds et dans les mains. Ils sont causés par la compression d’une zone du corps durant une durée de quelques minutes. Ensuite, on peut sentir qu’il y a des problèmes sanguins comme l’insuffisance veino lymphatique lorsqu’on ressent des crampes musculaires. Cela est dû aux tissus articulaires qui s’affaiblissent. À part tout cela, un mauvais acheminement du sang peut entraîner une sensation de froid aux extrémités du corps.
Elle est souvent causée par une circulation sanguine qui n’arrive pas dans toutes les extrémités du corps. Mais il arrive qu’on ait également une sensation de jambes lourdes désagréable qui est le signe le plus courant. Elle est causée par une insuffisance veineuse ou un œdème. Aussi, lorsqu’on a des douleurs aux articulations, c’est que certaines parties du corps sont mal irriguées. Et pour terminer, dans le cas où la fatigue persiste, c’est que la mauvaise circulation cause une difficulté de fonctionnement à certaines cellules du corps, ce qui l’affaiblit. Dans tous les cas, afin d’éviter ce problème sanguin, on peut miser sur la prise de compléments alimentaires circulation.
Quelques exemples de compléments alimentaires à prendre pour améliorer la circulation
Pour retrouver une sensation de bien-être et éviter les problèmes de circulation, prendre des compléments alimentaires peut être efficace. D’ailleurs, il en existe un grand nombre sur le marché. Par exemple, pour contrer les jambes lourdes, on peut miser sur des extraits de plantes tels que l’hamamélis, l’orange douce, etc. Aussi, prendre du cassis peut beaucoup aider en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. En outre, contre la rétention d’eau excessive, manger des compléments alimentaires naturels comme le pissenlit, le thé vert ou le gingembre est une excellente idée. Mais encore, on peut prendre des infusions de plantes. Par ailleurs, pour améliorer la circulation lymphatique et éliminer les déchets ainsi que les toxines du corps, consommer du curcuma, du ginseng, des probiotiques ou de l’huile de poisson s’avère efficace.
À part cela, il est également important de fluidifier le sang pour une circulation sanguine optimale. Pour cela, d’autres compléments alimentaires peuvent aider et servir de traitement anticoagulant. On retrouve, par exemple, la tisane qui contribue à améliorer la santé des vaisseaux sanguins et d’autres parties du corps. Miser sur l’ampoule veineuse est aussi une option. Il s’agit d’une formule complète injectée pour améliorer la circulation du sang. Grâce aux ingrédients actifs tels que l’héparine ou la pentoxifylline qu’elle contient, elle permet de diminuer l’insuffisance veineuse. Enfin, consommer la gélule à base d’extrait de feuille de vigne rouge est conseillé. Ses propriétés aident au renforcement des parois des vaisseaux sanguins et à l’amélioration de la circulation.