La glycine est une plante connue pour les nombreuses vertus qu’elle possède. Elle s’invite efficacement parmi les végétaux dans un jardin. Il suffit de respecter les conditions de plantation et l’entretien pour éviter qu’elle se fane rapidement. Celle-ci se distingue par sa floraison spectaculaire et ses belles grappes quand elle est bien prise en charge.
La plantation de la glycine
La glycine est avant tout un choix idyllique pour réaliser un jardin printanier. En plus d’une bonne terre, il suffit d’avoir du terreau et du fumier ainsi que des algues pour la planter. Elle a besoin d’un sol profond et non clair pour se développer. Il ne faut pas non plus négliger l’amendement en matière organique pour favoriser sa pousse.
Vous n’avez pas la main verte ? Il est dans ce cas conseillé de trouver un professionnel comme cet artisan jardinier dans le Nièvre sur ce sitepour réaliser l’intervention. Ce spécialiste garantit une opération faite dans les règles de l’art tout en délivrant les informations dont vous avez besoin.
Il peut par exemple expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser de l’engrais riche en azote pour ce type de végétal. Cela est aussi valable pour le dosage du compost qui ne doit pas dépasser les 3 cm. Soyez certains qu’un bon artisan interviendra au bon moment comme en printemps ou pendant l’automne.
L’entretien de la glycine
Il ne faut pas négliger l’entretien de la glycine pour assurer son bon développement. Un spécialiste peut vous fournir des conseils s’il ne peut pas se déplacer. Le plus important est de ne pas commettre la moindre erreur pour prendre soin du végétal. Ainsi, il est conseillé de tailler régulièrement le végétal.
Cela aura un impact positif sur sa floraison et l’image qu’elle dégagera à l’avenir. Il faut par contre éviter d’intervenir pendant l’hiver surtout en période de sol gelé. Il est aussi plus judicieux de travailler uniquement sur les nouvelles pousses de l’année.
Il est vrai que cette plante ne demande pas un arrosage abondant pendant les premières années. Il est toutefois important de faire cela régulièrement pour une plantation de moins de 3 ans. La fréquence peut être augmentée tous les 4 ou 5 jours pendant les jours de canicules. Il faut en tout cas prévoir un support solide pour accueillir les tiges pendant la pousse de la plantation.
Quelques conseils à retenir pour en prendre bien soin
Il est plus judicieux de réaliser un apport régulier de compost au pied du végétal pour assurer la qualité de pousse. Il ne faut pas hésiter à griffer en surface pour favoriser l’incorporation de la matière organique pendant sa croissance.
Les grappes fanées ou en mauvais état sont à supprimer pour que les nouvelles pousses puissent s’épanouir. Une taille en début de printemps est à prioriser pour permettre l’ouverture des bourgeons à fleurs. En outre, vous pouvez toujours profiter du début de l’hiver pour vous débarrasser des longues tiges.
Pensez aussi à réduire les rameaux de l’année précédente au bon moment. Cela permet de les conserver à une bonne longueur de 20 à 30 cm. Tous les éléments qui peuvent ralentir le développement des bourgeons doivent être coupés pendant la période estivale.