Le printemps a fait son retour. Avec les beaux jours qui sont de nouveau parmi nous, on voudrait inconsciemment laisser au fond des tiroirs les parfums capiteux au profit des notes florales.
Comme attendu, le printemps a ses notes emblématiques à lui. Les grandes marques de parfumerie de leur côté ne manquent aucune occasion.
Nombreuses sont celles qui ont mis à jour la promotion de leurs fragrances printanières, tandis que d’autres ont formulé de nouvelles notes qui sentent bon le printemps pour éveiller nos sens.
Fragrances printanières inédites des beaux jours
Avec monsieur soleil qui est de nouveau dans le ciel, la chaleur est également au rendez-vous. Rien de plus normal si vous êtes tenté d’opter pour des odeurs fraîches et légères. Les fleurs éclosent et embaument superbement bien l’atmosphère, du coup vous souhaitez vous sentir bon comme elles. C’est pour cette raison que les fragrances rappelant les herbes aromatiques, les fleurs ou encore les agrumes font l’unanimité. En bref, la nature elle-même en flacon.
Qui dit parfum printanier, dit forcément parfums légers et énergétiques. C’est pour cela qu’en printemps, vous mettrez au fond du placard les senteurs hivernales ainsi que leurs touches boisées ou orientales pour laisser place aux fragrances qui rappellent le printemps.
Quoi qu’il en soit, un parfum doit toujours être choisi adéquatement avec votre personnalité et vos goûts personnels. Ainsi, veillez toujours à miser sur un flacon qui fait sens avec la personne que vous êtes afin de faire tout votre charme. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les meilleurs parfums pour femme pour faire le choix.
La fraîcheur des parfums printemps est d’un autre niveau
En printemps, avec les beaux jours et la chaleur, la fraîcheur est de mise. C’est pour cette raison que les aficionados de ces flacons parfumés n’hésitent pas à choisir un parfum évoquant la nature qui renaît après le gel.
Pour les parfums spécifiquement formulés à l’attention de la gente féminine, la fraîcheur des odeurs des fleurs blanches telles que le jasmin ou le muguet est très recherchée. Il suffit de voir la référence des grandes marques comme Channel, Givenchy, Louis Vuitton pour en avoir la certitude.
Ces parfums typiquement féminins se présentent comme un vrai appel à la douceur, tant les effluves se veulent à la fois légers et désaltérants. N’empêche que les agrumes sont également une alternative intéressante. Il s’agit par exemple du cas de la bergamote ou encore de la fleur d’oranger. Ces notes légèrement sucrées sont idéales pour se mêler des accords des notes floraux.
Quant aux femmes de passion qui cherchent un meilleur parfum, elles pourront miser sur des notes d’ambre ou de musc. Il est également possible d’opter pour des parfums chypres tels que la mousse de chêne ou le patchouli.
Quels parfums alors pour le printemps ?
Pour toute la saison, les eaux de toilette et les eaux de Cologne sont pour les femmes des accessoires incontournables. En printemps, on se laisse surtout séduire par les flacons moins concentrés en parfum, mais laissent beaucoup de place aux notes de têtes hyper volatiles étant donné qu’ils permettent d’alterner les différentes signatures olfactives.
Pas de souci, vous avez à votre disposition un large éventail de senteurs afin de vous permettre d’essayer de nouvelles fragrances pour la belle saison. Vous pourrez entre autres se laisser succomber par les charmes de « Si Fiori » de Giorgio Armani, le « 1957 » de Channel ou encore le « live irrésistible Rosy Crush » de Givenchy.
Quant aux adeptes de la florale fuitée, elles seront gâtées par « la vie est belle en rose » de Lancôme.