Il n’y a pas que les vêtements du jour qui suivent la tendance pour les bébés. En effet, les pyjamas sont eux aussi proposés dans des modèles très à la mode, en fonction des saisons, de l’âge, et du sexe de l’enfant. Pour cette année, les dernières tendances en linge de nuit sont surtout axées sur l’imprimé et le léger. Voici les détails.
Le pyjama long, pieds fermés, à rayures
Parmi les vêtements de nuit pour bébé les plus branchés figure celui à pieds fermés. Très prisé pour sa praticité, ce genre de pyjama bébé garçon couvre le petit depuis ses épaules jusqu’à la pointe de ses orteils, faisant en sorte qu’il n’ait plus besoin de porter des chaussettes, même par temps de froid. Ce qui différencie cet habit des versions classiques, c’est le fait qu’il soit proposé dans une variété de tissu épais, avec des imprimés enchanteurs qui le rendent encore plus stylé. Le modèle le plus convoité à l’heure actuelle est celui à rayures fines, mais il y en a aussi ceux qui optent pour les pois et les carreaux, en fonction des goûts de chacun.
Les bodies à ouverture croisée
Lorsqu’il fait froid, une grenouillère ne suffit pas pour tenir le bébé au chaud durant son sommeil. Il lui faut à cet effet un body en matière légère qui sera en contact direct avec sa peau. Et pour cette saison, c’est le modèle avec ouverture croisée qui emplit les rayons, sans doute parce que c’est le plus facile à manier. Puisqu’il n’est pas nécessaire de l’enfiler ou de le retirer par la tête, il n’y a donc aucun risque que le petit se réveille, même s’il a besoin d’être changé au cours de la nuit. Avec ce système d’ouverture, c’est la praticité assurée !
La gigoteuse avec zip sur le côté
Pour des questions de sécurité, le bébé ne devrait pas dormir sous une couette ou un édredon. C’est la raison pour laquelle il lui faut une gigoteuse, parfaite pour le garder au chaud durant son sommeil. La dernière tendance pour ce linge de nuit, c’est le modèle avec zip sur le côté. Cependant, certaines enseignes le proposent également avec des boutons pression et une petite boutonnière au niveau des épaules. Ce qui fait surtout sa différence, c’est le fait qu’il soit sans manches, mais plutôt équipé de bretelles larges. Les bras du petit peuvent ainsi bouger sans gêne lorsqu’il a envie de changer de position.
Le pantalon imprimé en molleton
Les pantalons de couleur unie ne sont plus très à la mode depuis quelques mois. Il se trouve que les modèles en tissu imprimé l’ont détrôné, et ce sont surtout les figures géométriques que les parents choisissent, étant donné que ces derniers sont unisexes. Des losanges, des rayures, des carreaux… Les choix sont infinis pour les bébés de 0 à 12 mois. Quant aux plus grands, ce sont les petites voitures, les étoiles et les animaux pour les garçons qui font fureur. Les filles, par contre, ont droit à des petites fleurs, des oursons et des papillons. Et pour ce qui est des couleurs, ces vêtements pour bébé sont disponibles dans des tons clairs et moyennement vifs, notamment dans des tons pastel. Ceux de couleurs sobres, en effet, ont déserté les rayons petit à petit depuis le début de l’année.
Les pyjamas en lot
Les parents préfèrent aujourd’hui acheter un lot de pyjamas au lieu de faire le tour des rayons et trouver plusieurs modèles différents. Cette technique leur permet surtout de gagner du temps au moment de faire les achats. En choisissant des vêtements par lot de trois par exemple, ils n’auront plus besoin de relire les étiquettes trois fois avant de choisir. Et en termes d’avantage, les modèles proposés dans le même lot ne sont pas forcément de la même couleur.
Les tendances en linge de nuit pour bébé jouent surtout sur les couleurs et les motifs. Cependant, il y a aussi ces petits détails qui font toute la différence : fermeture éclair, boutons pression, etc.