Comme tous les ans, le célèbre Black Friday a lieu à la fin du mois de novembre. Et en attendant cette période folle de soldes en tout genre, surtout sur les produits high tech, les commerçants et les cybermarchands ont mis en place l’opération French Days. Elle a lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne. Les grandes enseignes françaises de commerce bradent de nombreux articles pendant quelques jours à la fin du mois de septembre, afin de renflouer la caisse et de gonfler leur chiffre d’affaires durant cette période creuse. Cet évènement attise actuellement l’intérêt des consommateurs. En tant qu’internaute, vous serez certainement intéressé par au moins un produit soldé durant l’opération marketing : smartphones, ordinateurs, téléviseurs, appareils électroménagers.
Quelles enseignes participent aux French Days 2020 ?
Six grandes enseignes sont à l’origine des French Days : Boulanger, Fnac-Darty, Cdiscount, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé. Bien évidemment, toutes y participent. Toutefois, elles ne sont pas les seules, vous pourrez aussi y trouver Couettes Castex, Electro Dépot, Général d’Optique, Grand Optical, Groupe de presse Le Messager, HairStore.fr, Karavel, Lyreco France, SFR, Solaris.
En effet, de très nombreuses autres marques devraient surfer sur la vague en proposant également des promotions. C’était le cas des éditions de l’an dernier pour Auchan, Kiabi, Sarenza, Rakuten, Monoprix, Géant, Franprix, Conforama, King Jouet, Toys’R’us, BeautéPrivée… Enore cette année, la liste des participants pourrait s’allonger. Alors que les French Days ont été pensés comme une réponse au Black Friday américain, étonnamment, le géant de la vente en ligne dans le monde, Amazon, qui est également celui qui a importé le Black Friday en France, participe également aux French Days. N’hésitez pas à appeler le service client Amazon pour vos demandes.
Quels sont les produits les plus attendus des French Days de l’automne ?
Comme ces journées de promotions avec de gros pourcentages de rabais ne sont pas exclusives aux 6 enseignes françaises fondatrices, les French Days sont donc ouverts à d’autres commerçants, physiques et en ligne. Pour profiter encore plus de cet évènement : de nombreux petits commerçants ainsi que de grandes marques comptent participer. Ces réductions sont proposées sur une large sélection d’articles : électroménager, high-tech, prêt-à-porter, etc.
Une liste des articles qui attirent le regard des consommateurs a donc été établi pour connaître les produits les plus attendus durant ce festival de promotions. C’est la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter M365 Pro qui est en tête des résultats de recherche. L’engouement pour cette trottinette étant surement due à une année compliquée dans les transports en commun, et le coronavirus. Elle est suivie par les smartphones Apple, Samsung et Huawei. À cela s’ajoutent des téléviseurs Panasonic et LG, des AirPods Pro, ainsi que des produits électroménagers.
Cependant, cette liste ne vous empêche pas d’aller scruter avec attention les offres sur les différents sites commerçants pour trouver la perle rare. En effet, pour acheter malin, il est important de surveiller de près l’évolution des prix de vos articles favoris.
Le ressentiment des commerçants
Depuis leur apparition en avril 2018, les French Days font grincer des dents nombre de commerçants. Le ressentiment est tout particulièrement fort chez les commerçants indépendants, qui n’ont pas la possibilité de suivre ces successions de prix barrés.