Lorsque les épargnants recherchent des actifs dans lesquels investir, les monnaies virtuelles apparaissent souvent dans la liste des produits à privilégier. Il faut dire que c’est une mode grandissante et un certain nombre de personnes ayant misé là-dessus ont déjà pu gagner beaucoup d’argent. Voici pourquoi, c’est une option pertinente pour booster son capital.
Rendements et plus-values au rendez-vous
Il faut savoir qu’investir dans les crypto-monnaies est un bon moyen de faire fructifier son épargne, sur le moyen terme et éventuellement sur le long terme. En effet, il s’agit d’actifs qui ne cessent de prendre de la valeur à l’exemple du bitcoin qui connaît une hausse record depuis sa création en 2009. De 0,001 dollar à plus de 42 000 dollars au moment d’écrire cet article. Malgré des baisses enregistrées, le potentiel de ce type de produit financier reste quand même assez élevé, surtout avec le développement des NFT et du Metaverse. Il existe néanmoins toujours une certaine crainte de la part des particuliers qui sont pourtant mal informés par rapport aux réels intérêts des crypto-monnaies. Créés à partir de la technologie très innovante du Blockchain, ces derniers constituent l’avenir des transactions financières.
Si certains investisseurs usent de leurs économies pour acquérir de la monnaie virtuelle et la conservent dans leurs portefeuilles pendant un certain temps, d’autres préfèrent spéculer et jouer avec les fluctuations du marché. Si les épargnants revendent au bon moment, ils ont l’opportunité de réaliser des plus-values plutôt intéressantes. Il s’agit d’un placement judicieux et rentable, mais qui nécessite de la prise de risque. En effet, comme les actions en bourse, il est question d’actifs très volatils. Il faut alors faire bien attention à se renseigner sur toutes les subtilités du marché avant de se lancer. Il est ainsi possible de se tourner vers des sites spécialisés pour avoir toute l’information sur les monnaies virtuelles.
Conseils pour investir dans les crypto-monnaies
Avant toute chose, il est indispensable de s’inscrire sur des plateformes spécialisées qui sont aussi appelées des brokers. Ce sont des sites, des logiciels ou encore des applications qui servent d’intermédiaire entre les investisseurs et le marché. Il existe déjà des références en la matière qui comptent aujourd’hui des millions d’utilisateurs comme Binance ou eToro. La prudence doit être toujours de mise, car les arnaques ou les produits frauduleux qui circulent sur le web sont nombreux. Il est conseillé d’effectuer des recherches approfondies avant de s’inscrire quelque part. Attention également aux différents frais pouvant avoir des impacts sur les gains des épargnants.
Par ailleurs, il va ensuite falloir choisir sur quelle crypto misée. Un investissement en bitcoins reste aujourd’hui la voie la plus intéressante. C’est une valeur sûre à ne pas négliger malgré l’apparition de nouvelles alternatives. D’ailleurs, il est actuellement possible d’effectuer de vrais achats auprès de commerçants qui acceptent cette monnaie virtuelle. L’Ethereum se place toujours en deuxième position. Sa popularité est grandissante et elle utilise encore plus la Blockchain que sa première concurrente. Sinon, il faut aussi citer l’AxieInfinity ou le Solana.