De nombreuses personnes ont tout fait pour protéger l’avenir de leur famille: investi judicieusement, ouvert des comptes d’épargne et souscrit une assurance sur leur vie et leur habitation. Mais ils ne se sont pas occupés de leurs propres arrangements funéraires, laissant l’une des tâches les plus difficiles aux membres survivants de leur famille à accomplir pendant une période de tristesse et de perte. Il est d’une importance vitale de réfléchir sérieusement aux souhaits personnels de votre proche et de l’encourager à organiser au préalable ses services. Sachez qu’il existe de nombreux mythes sur la planification préalable des funérailles.
Comment planifier un service funéraire ou de crémation à l’avance
Comment aimerait-on qu’on se souvienne de votre proche? Une stratégie pour personnaliser un enterrement consiste à planifier à l’avance. Le service funéraire ou de crémation d’un membre de votre famille doit être personnalisé pour refléter ses souhaits et doit apporter du réconfort à la famille et aux amis survivants. Aujourd’hui, il n’y a pas deux services identiques. Des vidéos, des photographies, de la musique, des lectures spéciales et la participation de la famille et des amis sont tous appropriés et encouragés.
Le préarrangement donne à votre proche la possibilité de s’informer sur ses options dans un environnement sans pression, quand il ou elle a le temps de réfléchir. Ils ont un contrôle total et peuvent sélectionner et spécifier les services qui ont vraiment un sens pour eux et pour ceux qu’ils aiment. Un fournisseur local comme funelior.fr peut expliquer toutes les options disponibles et peut répondre aux souhaits de votre proche pour faire de la célébration une expérience vraiment unique et personnelle.
Décidez de la méthode de décision finale
Que votre proche choisisse l’inhumation traditionnelle, la mise au tombeau d’un mausolée ou l’inhumation dans un jardin de crémation, déterminer la disposition finale de votre proche est une décision très personnelle, qui est influencée par sa foi et ses croyances. Leurs souhaits doivent être précisés dans un document de préarrangement et clairement discutés avec les membres de la famille et les proches à l’avance.
N’ayez pas peur de poser des questions sur les prix
Le coût des funérailles et de la crémation peut varier considérablement d’un endroit à l’autre. Veillez à choisir une maison funéraire qui présente ses prix de manière claire et simple. Les frais de funérailles et de crémation sont sujets à l’inflation. Lorsque votre proche décide d’avance, il profite de la sélection et du verrouillage des services aux prix d’aujourd’hui, à l’abri des futures pressions inflationnistes.
Le préarrangement donne également à votre proche la possibilité de s’informer de ses options et des différents coûts dans un environnement plus détendu. Ils ont un contrôle total et peuvent donc prendre des décisions plus objectives concernant l’accessibilité. Votre proche peut décider de dépenser moins ou plus, mais la décision lui appartient. L’organisation préalable permet à votre proche de maintenir son engagement financier à un niveau confortable tout en éliminant le fardeau financier futur imposé aux membres survivants de la famille.
Envisagez de planifier et de prépayer les arrangements
La planification d’un service funéraire ou de crémation à l’avance peut prendre soin des détails. Mais seul le préarrangement (prépaiement des services) peut prendre en charge les dépenses réelles des services funéraires ou de crémation à l’avance, allégeant ainsi le fardeau financier futur des êtres chers survivants. Le prépaiement des services funéraires ou de crémation d’un être cher est un bon sens financier. Quand on organise à l’avance, ils bénéficient d’acheter aux prix d’aujourd’hui pour un événement qui peut ne pas se produire avant de nombreuses années. Le coût des produits et services qu’ils choisissent ne sera peut-être jamais inférieur à ce qu’il est aujourd’hui.