D’origine arabe, la chicha tient une place importante dans certaines cultures, et s’est plus popularisée en Europe et aux Etats-Unis. De nombreux jeunes fument de la chicha et en deviennent accros dans le but de passer de bons moments entre amis. Effectivement, la plupart des gens font usage de la chicha pour se réunir, se détendre et se décontracter. Mais comment trouver les produits de qualité aux meilleurs prix ?
Préparation de la chicha
La chicha est une grande pipe à eau composée de plusieurs parties : le réservoir, la pipe immergée, la cheminée, le tuyau, le bol supérieur, et le cendrier. Tout est démontable pour faciliter son nettoyage après chaque session. Pour les amateurs de chichas, la préparation se fait suivant le procédé suivant : remplir le vase en laissant un peu d’espace pour aérer l’intérieur.
Ensuite, pour améliorer son goût, il est préférable d’ajouter du citron dans l’eau froide avant d’assembler la chicha. On met le tabac dans le foyer en le recouvrant un peu par un papier aluminium. On allume le charbon jusqu’à ce qu’il pétille avant de le mettre dans la chicha. On aspire l’air à travers le tuyau lorsque le tabac est bien chauffé.
Choisir de la chicha selon les besoins
Avant d’acheter de la chicha, il importe de connaître si elle servira à un usage personnel et en solo ou pour un usage collectif. En fait, si c’est pour un usage personnel, un modèle à entrée unique est suffisant, mais pour des sessions à plusieurs pour une ambiance conviviale, il faut choisir les chichas multi-tuyaux avec deux à quatre entrées. Une chicha à une seule entrée peut être utilisée pour passer des bons moments entre amis, dans ce cas, par mesure d’hygiène, il est nécessaire d’utiliser plusieurs embouts.
Outre ces utilisations, il est aussi important de connaître qu’il existe une grande variété de taille de chicha : mini (moins de 30cm), moyenne (entre 30 à 50cm) ou plus grande (plus de 50cm). Pour un usage extérieur et régulier, la chicha de petite taille est plus pratique, facilement transportable, et très performante. Mais, si on veut avoir des meilleures sensations et des sessions beaucoup plus longues, le modèle intermédiaire ou le plus imposant est le plus adéquat.
Les modèles variés de chicha pour chaque budget
En plus d’être un objet de plaisir, la chicha est aussi très utilisée comme un accessoire décoratif. C’est un véritable œuvre d’art doté de designs et de coloris variés tout en restant indémodable et se démarque avec une touche contemporaine ayant plus d’originalité. Pour les adeptes du traditionnel, ils optent pour la chicha classique qui est simple mais efficace tout en étant discret et esthétique.
Quant aux amateurs de chichas modernes, ils préfèrent les modèles de chicha épurée et translucide ou la chicha luxe prestigieuse conçue en laboratoire. Certaines marques possèdent même de belle chichas en verre à des prix très variés. En effet, pour trouver une chicha à vendre, il faut opter pour les produits de qualité aux meilleurs prix, car les chichas classiques sont les moins chers du marché, mais plus accessibles.