L’huile essentielle de Ravintsara est très appréciée par les adeptes d’aromathérapie. Elle est notamment réputée pour ses propriétés immunostimulantes, anti-infectieuses et antivirales. En effet, l’huile essentielle de Ravintsara permet de combattre de nombreuses maladies. Ces dernières années, elle est d’ailleurs de plus en plus recherchée. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette huile essentielle.
Importance et utilité de cette huile essentielle de Madagascar
L’huile essentielle de Ravintsara est une huile essentielle de Madagascar fabriquée à partir des feuilles de Ravintsara distillées pendant quelques heures. Utilisée principalement en médecine traditionnelle, elle est efficace pour lutter contre plusieurs maladies. On la décrit même comme une plante miraculeuse ou un arbre médecin utilisé par les Malgaches pour soigner de nombreux maux.
L’huile essentielle de Ravintsara est une huile exceptionnelle pour combattre les différents maux de l’hiver. Elle impressionne pour son efficacité, son innocuité et sa tolérance. En effet, elle peut être utilisée en cas de rhinites, de rhino-pharyngites, de toux grasses et d’autres infections respiratoires. Mais il s’agit aussi d’une puissante antivirale qui permet de prévenir la grippe, l’herpès et l’hépatite. En outre, cette huile essentielle de Madagascar est neurotonique. En effet, elle est en mesure de rééquilibrer le système nerveux. Toutefois, sachez que chaque personne peut réagir diversement face à l’huile de Ravintsara. Si d’autres se sentent plus dynamiques, d’autres sont plus calmes. Quoi qu’il en soit, elle permet de rendre à l’organisme son équilibre et de retrouver la guérison.
Quelques astuces d’utilisation
Comme susmentionnée, l’huile essentielle de Ravintsara est une huile essentielle de Madagascar qui permet de combattre différents maux. A noter que vous pouvez l’utiliser en olfaction, par voie orale ou en voie cutanée.
Booster votre immunité
Pour booster votre immunité, vous pouvez appliquer deux gouttes de cette huile essentielle sur vos poignets tous les matins pendant environ 7 jours ou 2 perles de Ravintsara pendant la phase délicate.
Combattre la grippe
Si vous avez de la grippe, il suffit d’appliquer 4 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur votre thorax. Cette application doit être faite 4 fois/jour pendant environ une semaine. Par précaution, vous pouvez mélanger l’huile essentielle de Ravintsara par une autre huile végétale de votre choix, notamment dans le cas d’une application cutanée.
Faire disparaître le bouton de lèvre
Appliquez une goutte d’huile essentielle de Ravintsara diluée avec une huile végétale au choix sur la partie touchée.
Mettre fin au nez qui coule
En inhalation, prenez un bol d’eau fumante et mettez-y 5 gouttes de cette huile essentielle de Madagascar. Après une inhalation, attendez quelques minutes avant de sortir dehors.
Précautions d’utilisation
Comme tout autre produit thérapeutique ou pharmaceutique, l’huile essentielle de Ravintsara a quelques précautions d’utilisation. Par exemple, elle est déconseillée durant le premier trimestre de grossesse et chez les femmes qui allaitent. Pour les enfants de moins de 3 ans, elle doit être utilisée en usage cutané seulement. Par ailleurs, il faut noter que les épileptiques et les asthmatiques sont trop sensibles au taux de 1,8 cinéole très élevé contenu dans l’huile essentielle de Ravintsara. Elle doit donc être utilisée avec précaution et en toute connaissance de cause. Si vous souhaitez vous en procurer d’huile essentielle de Ravintsara de bonne qualité, vous pouvez vous rendre sur ce site de vente d’huile essentielle de Madagascar.