Lorsqu’on organise un grand déménagement que les déménageurs n’arrivent pas à gérer, on ne doit pas désespérer. Effectivement, on peut louer une benne pour se défaire de ses affaires inutiles. La location de benne n’est pas seulement destinée aux spécialistes de la construction. Les particuliers peuvent aussi profiter de ce service si cela leur intéresse. Voici tout ce qu’il faut retenir.
Pour quelle raison louer une benne ?
Parmi les équipements disponibles à la location, il y a la benne. Effectivement, c’est une pratique très courante chez les particuliers et les professionnels. Généralement, on fait appel à une entreprise de location de benne pour se défaire des ordures provenant d’un entretien de jardin, d’un chantier, pour transporter d’objets lourds à la décharge ou pour gérer des colis. Somme toute, la location de benne est une option pratique et économique pour se défaire d’une grande quantité de résidus pour un traitement de déchets ou pour le transport de matériaux.
Qui peut profiter de ce service ?
Les professionnels comme les particuliers ont le droit de louer une benne. Toutefois, dans la plupart des cas, ce sont des spécialistes du BTP, des entreprises, des industries et des particuliers qui ont des besoins particuliers en termes d’approvisionnement de matériaux qui contactent un professionnel en location de benne. Sachez que pour bénéficier d’un tel service, il faut réaliser certaines procédures. Par ailleurs, toutes les agences de location n’appliquent pas les mêmes conditions. Il faudra donc se renseigner préalablement pour ne pas se perdre et profiter du meilleur service. Toutefois, vous pouvez s’adresser à cette entreprise de location de benne dans la Charente qui dispose de toutes les connaissances requises pour effectuer vos travaux dans les règles d’arts.
Les types de bennes disponibles en location
En général, il y a 8 sortes de bennes disponibles en location, à savoir :
- La benne pour déchets de végétaux
- La benne à papier
- La caisse pour encombrants
- Le conteneur pour déchets en bois
- La benne à gravats
- La benne pour débris de chantier en mélange ou du BTP
- Le conteneur pour déchets industriels
- Le conteneur agricole
Faites votre choix en fonction de votre projet et de vos besoins.
Les différentes autorisations à prévoir
Si vous voulez louer une benne, vous devez d’abord choisir le type de conteneur et sa capacité. Puis, demandez une autorisation à votre commune si la caisse doit stationner sur un lieu public. Ensuite, attendez à ce que l’administration concernée vous délivre l’autorisation. Ce délai d’attente ne dépasse généralement pas les 14 jours.
En outre, veillez à ce que le conteneur soit équipé de tous les systèmes de signalement et qu’il ne dérange pas la circulation. Puis, faites en sorte qu’il respecte un passage minimum de 1.4 mètres pour la circulation des piétons.
Quel budget prévoir pour la location d’une benne ?
Le prix de location d’une benne dépend avant tout de la capacité du conteneur et du type de caisse à louer. En ce qui concerne le type de location, on peut choisir entre la location rapide et la location classique. Par ailleurs, le tarif pour louer une benne varie en général de 300 à 2500 euros. Mais qu’il s’agit d’un petit besoin, optez pour les mini-bennes et prévoyez seulement entre 200 et 500 euros.