Une façon de résoudre ce problème consiste à isoler l’espace entre les feuilles de verre. Cela se fait à travers un cadre en aluminium et avant que la fenêtre ne soit complètement fermée, l’espace entre les deux feuilles de verre est rempli d’un gaz rare. Le gaz a la capacité de laisser entrer la chaleur, mais de réduire les pertes d’énergie de l’intérieur de la maison.
Surtout, la vitre intérieure devient également nettement plus chaude, ce qui réduit le risque de rhume. Un tel type de fenêtre est appelé une fenêtre éco-énergétique ou un verre énergétique.
Le verre énergétique peut être du modèle à deux ou trois verres. Un verre isolant de bonne qualité peut, en raison de son pouvoir isolant, réduire les coûts de chauffage d’une maison de plusieurs couronnes.
Remplacer par des fenêtres énergétiques ?
Le remplacement des fenêtres coûte cher. Si les anciennes sont mauvaises, cependant, c’est un bon investissement d’investir dans quelques bonnes fenêtres énergétiques. Cela permet de réduire les frais de chauffage d’une maison. Selon l’Agence suédoise de l’énergie, la facture énergétique d’une villa peut être réduite jusqu’à 200 SEK par an pour chaque mètre carré de fenêtre remplacé.
Si, par contre, les fenêtres sont complètement saines, mais n’ont toujours pas la capacité d’isolation souhaitée, il existe d’autres options à choisir. Il peut être intéressant d’ajouter une fenêtre à la place pour créer une fenêtre à triple vitrage, ou simplement remplacer le verre lui-même par une cassette de verre énergétique.
Bon avec une faible valeur u
Une valeur u doit être saisie dans chaque fenêtre. Plus la valeur u est basse, plus elle est isolée. Si la fenêtre a une valeur u égale ou inférieure à 1,2, elle est classée comme une fenêtre d’énergie.
Une bonne valeur pour une fenêtre est une valeur de 0,9 ou moins. Ils ont la classe énergétique A. Ils n’ont pas besoin d’être étiquetés, mais de nombreux fabricants ont choisi de le faire.
Quelle est la valeur de transmission ?
Une autre valeur importante pour une fenêtre est la valeur de transmission. C’est la valeur qui indique à quel point une fenêtre laisse passer la lumière et la chaleur de l’extérieur.
L’Agence de l’énergie recommande qu’au moins 52 % de l’énergie solaire entrante passe par une fenêtre pour être économe en énergie, ainsi que 63 % de la lumière du jour.
D’autres facteurs jouent également un rôle.
En plus de la nature de la fenêtre, l’installation et non des moindres le joint autour de la fenêtre elle-même sont des facteurs importants qui affectent la perte d’énergie dans une maison.
Dans de nombreux cas, il vaut la peine de faire installer la fenêtre par un professionnel. Il est déductible pour vous en tant que propriétaire, ce qui signifie que 30 % du coût des travaux d’installation est déductible.
Assurez-vous également que les bandes d’étanchéité de la fenêtre sont correctes et intactes. Quelle que soit la qualité de l’installation, il est également inévitable que les moulures se détachent et que les joints se brisent.
Prenez toujours l’habitude de passer par les fenêtres à intervalles réguliers et de sceller les moulures si nécessaire. Cela est payant à long terme.
Pour plus des informations, visitez notre site miroiterie 77