Si on aime tant les parfums, c’est pour les magnifiques flacons et les odeurs fraîches et agréables qui en sortent. Mais ce qui peut nous faire tomber sous le charme d’un parfum, c’est aussi les publicités. Que ce soit à la télévision ou dans les magazines, les parfums sont mis en valeur par leurs égéries, ces mannequins ou autres célébrités qui représentent la marque.
Marilyn Monroe
Cette femme a tout fait. Chanteuse, actrice, elle a également été l’égérie de Chanel pendant plusieurs années. Marilyn Monroe a représenté avec classe et sensualité cette marque, notamment pour le parfum “N°5”.
Marilyn a tellement marqué les esprits que la marque a décidé de la faire revivre à travers un spot télévisé, en 2013.
La remplacer n’a pas été simple, mais la marque a réussi à trouver d’autres personnalités, comme Catherine Deneuve, Nicole Kidman ou Audrey Tautou. Un homme a également été l’égérie de Chanel : Brad Pitt.
Léa Seydoux
L’actrice française est l’égérie de Louis Vuitton depuis 2016. Avant cela, Léa Seydoux représentait les parfums Prada et Miu Miu.
Elle devient ainsi une figure emblématique de la marque française. Une figure elle-aussi française, pour des parfums de qualité qui peuvent rendre les Français séducteurs, comme le veut le cliché.
Emma Watson
L’actrice anglaise s’est bien-sûr fait connaître dans la saga Harry Potter, mais elle montre un tout autre visage en représentant la marque Lancôme, et tout particulièrement le parfum Trésor Midnight Rose.
L’égérie du parfum s’est montrée très sexy dans sa publicité. De quoi donner envie aux femmes, pour qui elle est un modèle, de commander le parfum afin d’arriver elles aussi à leurs fins avec les hommes.
Les égéries de parfums sont des personnes importantes qui doivent représenter le produit. La plupart du temps, les grandes marques font appel à des personnes connues. Les femmes sont le plus souvent appelées, pour faire jouer leur charme et leur sensualité. Mais certains hommes sont eux aussi égéries, comme Brad Pitt ou Johnny Depp, appelé par Dior en 2015.