Comment savez-vous que vous allez embaucher un couvreur qualifié ? Bien sûr, vous pouvez demander des références à des proches ou mener votre propre enquête en ligne. Mais lorsque vous avez interviewé deux ou trois artisans, comment savoir lequel choisir ? Cet article vous aide à peaufiner votre sélection du couvreur idéal pour la remise à niveau de votre toiture.
Les bonnes pratiques pour trouver le bon couvreur pour entretenir votre toiture
Avant de faire appel à un couvreur, demandez depuis combien de temps il est présent dans le marché. En effet, après quelques années de services, un artisan devrait avoir établi des pratiques commerciales qui mènent à une bonne compréhension des systèmes de toiture.
Assurez-vous également que l’entreprise de couverture à laquelle il est rattaché à un siège social permanent, un numéro de téléphone d’entreprise, un numéro d’identification fiscale et, si nécessaire, une licence.
Demandez à voir des copies de l’assurance responsabilité civile. En effet, un couvreur professionnel a toujours des copies des documents d’assurance et d’indemnisation des travailleurs.
Demandez et révisez le budget par écrit. Documenter quand le projet commencera et finira ainsi que quand les paiements sont effectués témoigne du sérieux du professionnel.
Vérifiez s’il y a des plaintes contre l’entreprise. Vous pouvez également demander des références à l’entrepreneur et appeler les clients pour déterminer si les résultats des travaux antérieurs étaient satisfaisants.
Le coût des travaux de toiture n’est pas forcément un indicateur très fiable de l’entreprise à choisir
Parfois, des couvreurs peuvent vous offrir des rabais et des remises. Dans ce genre, il vaut la peine de passer un peu de temps à passer des appels et à examiner votre budget pour obtenir des réponses à toutes vos questions. De cette manière, vous pourriez être confiant dans votre décision finale.
Il est conseillé de ne pas payez tant que le travail n’est pas terminé. Bien que vous puissiez avoir à payer un petit acompte, ce montant ne doit pas dépasser 25 % du prix total du travail ou du coût de base des matériaux.
Ensuite, vous ne devriez jamais vous sentir obligé de payer à l’avance. Inspectez toujours les travaux une fois qu’ils sont terminés et obtenez une copie de tous les documents nécessaires avant de payer l’artisan.
Il est ensuite recommandé de vous renseigner sur les garanties des travaux qu’il effectue. Etant donné que la réparation et le remplacement du toit sont coûteux, il est donc plus rassurant de faire affaire avec un couvreur qui offre des garanties.
Une bonne publicité ne conduit pas toujours à une bonne exécution des travaux. Il est alors primordial que vous recherchiez des informations sur les travaux antérieurs. Obtenez plusieurs devis de différents entrepreneurs en toiture et comparez les détails de l’offre.
Avec seulement quelques minutes, de temps en temps, vous pouvez réduire les chances d’avoir besoin d’une réparation ou d’imperméabiliser votre toit. Vous pourrez économiser de nombreux euros en cours de route.