Conseils pratiques pour appliquer de la peinture de crépi extérieur

Le ravalement de façade est une occasion parfaite pour refaire l’image extérieure de votre maison. Pour cela, il faut insister sur la finition comme l’application d’une peinture de crépi. Il suffit de bien choisir le produit à appliquer sur votre habitation pour obtenir un effet parfait. Prenez aussi le temps de vous informer sur les conditions de pose à respecter.

Les principales caractéristiques de la peinture de crépi extérieur

Une peinture pour crépi possède des caractéristiques propres qui la distinguent des produits standards. Ainsi, vous aurez droit à une matière acrylique pouvant être proposée en différentes teintures. Il suffit de vous informer sur les normes régionales pour faciliter le choix de couleur. Celle-ci doit aussi s’intégrer efficacement avec la teinte d’origine du mur extérieur.

En outre, vous devez prendre note du temps de séchage de l’application qui varie souvent entre 4 et 8 heures. En plus de sécher au toucher, elle peut vous offrir un meilleur rendement au cas où vous aurez des doutes. En effet, une quantité de 15 kg peut suffire pour couvrir une surface de 7 m².

Par ailleurs, vous devrez vous assurer que les pots que vous comptez acheter résistent aux conditions climatiques de votre région. Une faible absorption d’eau est par exemple importante si vous habitez dans un milieu humide et marin.

Quel type de peinture choisir pour réaliser une façade en crépi ?

Il faut savoir que le marché vous offre la possibilité de choisir le type de peinture de façade en crépi. Vous pourrez en premier lieu utiliser du produit acrylique sur une surface neuve. Mais il convient aussi pour une structure ancienne non amochée. De plus, il ne faut pas ignorer son caractère inodore et sa résistance aux rayons UV.

D’un autre côté, il y a la pliolite qui résiste efficacement aux intempéries. Il n’y a aucun risque qu’elle s’écaille facilement vu son important niveau de résistance. Toutefois, assurez-vous d’utiliser une version peu odorante pendant le ravalement de votre façade.

En dernier lieu se trouve la siloxane qui est très perméable à la vapeur d’eau et à l’humidité. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez ignorer son côté hydrofuge après son application. Il ne faut pas hésiter à vous en servir pour une habitation dans une zone avec des conditions climatiques agressives.

Le point sur l’application d’une peinture de crépi pendant un ravalement

L’application d’une peinture de crépi nécessite une bonne préparation du support pour assurer la qualité du résultat. Effectivement, il faut s’assurer que la surface de travail soit en bon état avant d’aller plus loin. L’application d’un nettoyage à haute pression peut même s’avérer indispensable si la situation l’oblige.

Il faudrait ensuite réparer toutes les imperfections comme les trous qui doivent être rebouchés. Cela facilitera l’application de la peinture que vous avez choisie. Notez que la réalisation des travaux sera plus facile si vous décidez de solliciter un professionnel comme cet artisan façadier dans le 50 sur ce site : https://www.facadier-50.fr/.

Ce dernier saura déterminer si une sous-couche est essentielle ou pas. Notez que celle-ci favorisera l’adhérence de la teinture finale. En outre, il peut adopter une méthode en monocouche si la surface de travail ne présente aucun signe de détérioration.