Comme certaines entreprises, les particuliers peuvent également avoir besoin d’évacuer des déchets. Pour cela, la meilleure solution est la location d’une benne. C’est une option pratique vous permettant d’éviter les allers retours à la déchetterie. Justement, on vous invite à découvrir dans cet article le guide pour louer une benne.
Le choix de la benne
Le choix de la benne doit avant tout dépendre de la qualité et du type de résidus à évacuer. En général, si vous faites appel aux services d’une entreprise de location de benne, elle met à votre disposition différents modèles de benne, à savoir :
- Les caisses pour gravats propres comme le béton, les briques, le carrelage, la terre, les tuiles, etc
- Les bennes à déchets tout venant comme les débris recyclables, les encombrants, les déchets verts et les gravats
- Les contenants pour débris de plâtre en mélange
- Les bennes pour déchets verts suite à des travaux de taille d’arbre, d’élagage ou d’abattage
- Les caisses pour déchets bois comme les palettes, les meubles en bois, etc
- Les bennes pour les débris de papier et les cartons
Il vous faut aussi choisir le volume de la caisse en fonction de la quantité de déchets à évacuer. A noter que votre société de location peut vous conseiller dans votre choix.
Ce qui est inclus dans le prix de location
La plupart des sociétés de location de benne proposent un forfait tout compris qui inclue avant tout le choix d’une caisse adaptée à la nature de déchets, à sa quantité et à l’accès au chantier. Les services comprennent aussi la livraison de la benne sur le terrain par un chauffeur professionnel. Sans oublier la location de l’engin en fonction du délai convenu, son retrait et son transport à la déchetterie. Enfin, les offres de location incluent également le coût de traitement des résidus. Naturellement, si vous vous chargez du tri de vos déchets, vous allez dépenser moins.
Les démarches à faire pour louer une benne
Si l’engin doit être déposé partiellement ou totalement sur le passage public, il faudra demander l’autorisation de la mairie. Cette demande prend quelques jours et doit être transmise 3 jours avant la date convenue pour la livraison de la benne. Par ailleurs, si cette dernière doit être déposée sur votre propriété, il y a des mesures et des critères d’accessibilité à respecter. Par exemple :
- Il faut prévoir un accès approprié pour l’entrée d’un véhicule poids lourd
- Tout accès par un chemin doit avoir une largeur minimale de 3 mètres et une hauteur de 5 mètres
- Il faut au moins 3 places de parking pour la dépose et la reprise de la benne
- L’accès à la caisse doit être désencombré
Sachez que si vous sollicitez les services d’un spécialiste comme cette entreprise de location de benne dans le Tarn que vous pouvez contacter sur ce site, celle-ci peut réaliser une visite préalable pour vérifier ces conditions d’accès.
Enfin, pour commander une benne, voici les étapes à suivre :
- Choisir l’entreprise la plus proche
- Déterminer le type de débris à évacuer et le volume de la benne
- Définir la date de pose et de reprise de la benne
- Renseigner l’adresse du chantier
- Renseigner vos coordonnées personnelles et vos informations de paiement
- Valider la commande