La Tanzanie est une destination parfaite pour s’évader et sortir des sentiers battus. Vous ne devrez pas abandonner votre projet d’y partir à causse de votre handicap. Plusieurs itinéraires y sont facilement accessibles avec une meilleure organisation et l’appui local. Les Tanzaniens sont généralement gentils et vous donneront sans aucun doute un coup de main en cas de difficulté. Pour bien programmer vos prochaines vacances en Tanzanie, voici une proposition de circuit à découvrir.
Une escapade inoubliable dans la ville touristique de Dar Es Salam
Dar Es Salam est une ville fascinante à privilégier lors de votre circuit en Tanzanie. Cet endroit est plat et constitue une adresse parfaite si vous vous déplacez en fauteuil roulant. Il vous réserve bien des surprises grâce à ses nombreux lieux d’intérêt. En sillonnant dans la rue de Shabban, vous ne manquerez pas de voir le musée national. Celui-ci expose l’histoire coloniale du pays. En poursuivant votre promenade au centre d’un rond-point, découvrez le monument commémoratif askari. Ce site a été construit pour rendre hommage aux Askis ayant combattu avec l’armée anglaise pendant la Première Guerre mondiale. Sur un piédestal, admirez une statue d’un soldat en uniforme tenant un fusil à baïonnette. Ramenez de jolis souvenirs en photographiant cette sculpture en bronze représentant le talent de l’artiste britannique James Alexander Stevenson. À Dar Es Salam, visitez aussi Makumbusho, un village reconstitué où se déroule un merveilleux spectacle de danse.
Visiter la ville de Dodoma et explorer ses sites intéressants
Capitale de la Tanzanie, Dodoma est une adresse à ne pas oublier dans ce pays. Tout comme Dar Es Salam, cette ville abrite de nombreux lieux d’intérêt tels que les roches naturelles de Kondoa Rock Art. Vous ne pourrez peut-être vous rendre au sommet pour voir, mais il est possible de visiter une partie du site. Renseignez-vous auprès d’un site spécialisé pour en savoir plus sur différentes destinations de la Tanzanie. Sur place, admirez des images impressionnantes, vieilles de près de deux millénaires. Quelques-unes d’entre elles représentent l’évolution socio-économique de Dodoma. En vous baladant dans les rues de la métropole, découvrez aussi la mosquée Ismaili et l’Église protestante Kanisa la Biblia. N’oubliez pas également d’explorer le parc national de Tarangire où vous observerez des lions, des guépards et des éléphants.
Quelques conseils à retenir lors d’un voyage handicap en Tanzanie
Lors de votre séjour en Tanzanie, assurez-vous que votre hébergement répondra certainement à vos besoins. Privilégiez donc un logement accessible en fauteuil roulant ou bénéficiant d’un ascenseur. Misez aussi sur une maison bien aménagée pour que vous puissiez vous déplacer aisément. Vous pourrez vous informer auprès d’un spécialiste de voyage sur mesure pour en savoir plus et avoir plus de détails d’un séjour en Tanzanie. Choisissez ainsi les hôtels qui sont mieux appropriés que les auberges de jeunesse. Même si ce type d’hébergement peut être cher, cela vaut le coup de profiter de matériels conçus pour les handicapés. En outre, n’oubliez pas d’emporter avec vous les médicaments indispensables. De plus, informez-vous sur les médecins les plus proches de votre hôtel. Par ailleurs, il est recommandé de consulter votre état de santé avant de partir.