Emportés par la multitude d’avantages que nous assurent les vitres teintées, on fait tous recours à la pose de ces dernières sur les parebrises de nos voitures. Pourtant, au moment où on voulait les retirer, on se trouve dans un sérieux problème C’est pourquoi, on vous propose dans cet article quelques méthodes qui vous aideront à vous débarrasser entièrement de ces couches teintées sans difficultés.
Quel est le matériel nécessaire à l’enlèvement des vitres teintées ?
Débarrasser votre véhicule des vitres teintées n’est pas une tâche à prendre à la légère. Elle nécessite un matériel adéquat et un minimum de connaissances.
En ce qui concerne le matériel, il vous faut :
- Des gants de protection
- Des lunettes de protection
- Un cutter
- Du savon Du papier journal
- Une bouteille d’ammoniaque
- Un sèche-cheveux
Quelles étapes à suivre pour enlever les vitres teintées ?
Premièrement, veuillez décoller le film avec un papier journal
Afin de décoller le film, vous devez humidifier le papier journal et l’imbiber avec le savon. Par la suite, veuillez appliquer le papier contre la vitre que vous voulez lui retirer le film teinté. Finalement, utilisez le cutter pour faire de fines entailles et faites attention à ne pas détériorer la vitre. Vous pouvez trouver plus de détails sur https://www.mondialparebrise-91.fr/
Ajoutez de l’eau savonneuse
Certains films se montrent difficiles à retirer et amplement résistants. Dans ce cas, il ne faut pas tirer fortement, la vitre risque de se détériorer entièrement mais vous devez utiliser de l’eau savonneuse sur le papier journal et attendez une demi-heure avant de procéder au travail au cutter.
Utilisez le sèche-cheveux ou un nettoyeur en vapeur
Si les instructions précédentes ne se sont pas avérées aussi performantes vous avez encore d’autres solutions telles que l’utilisation du sèche-cheveux. En fait, le recours à la chaleur aide amplement à décoller les films teintés de façon plus facile.
Faites appel à l’ammoniaque
L’ammoniaque s’agit d’un nettoyant chimique puissant apte de faire fondre l’adhésif qui est incrusté notamment dans les coins de vos vitres. C’est pour cette raison, qu’il est important d’assurer la protection des surfaces intérieures des parebrises. N’oubliez pas également de porter un masque et des lunettes pour vous protéger de cette matière toxique.
Quelles sont les autres solutions pour enlever les films teintés des vitres de vos véhicules ?
Si vous n’êtes pas capable de réaliser l’opération d’enlèvement des films teintés par vous-même, il est plus convenable alors de se tourner vers les solutions les plus professionnelles telles qu’appeler les entreprises spécialistes dans ce domaine. Ces dernières mettent à votre disposition des professionnels qualifiés et bien formés en matière de pose et retirage des films teintés. Par ailleurs, ils sont généralement munis par le matériel nécessaire ce qui vous assure une prestation bien réussie. Si vous voulez contacter un de ces spécialistes, il vous suffit de se rendre au site web de l’entreprise où elle vous propose les contacts des professionnels, des devis détaillés qui expliques les services et la tarification de chaque opération réalisée. Il s’agit alors de la meilleure solution en terme de qualité d’intervention et du niveau de sécurité assurré.