Comment se débarrasser des souris dans le garage

Les souris et les rats dans votre garage peuvent causer des problèmes de santé et émotionnels. Ils font des nids dans l’isolation des murs, rongent les fils électriques et sont très insalubres. Heureusement, vous pouvez facilement vous débarrasser des souris.

Vous pouvez poser des pièges avec des ressorts tendus pour leur casser la tête ou poser du poison. Aussi, vous pouvez également les piéger et les relâcher, ce qui est plus humain et moins dangereux pour les animaux domestiques et les enfants. Vous devrez peut-être utiliser une combinaison de tactiques d’élimination pour vous débarrasser de ces vermines embêtantes.

Identifier les souris

Si vous avez une infestation, vous avez probablement des souris domestiques, qui viennent dans une variété de couleurs comme le brun, le bronzage, le noir, le gris et le blanc. Ils ont un nez pointu, des yeux noirs ou roses perlés, une longue queue sans poils et de petites oreilles arrondies.

Si vous avez des souris chevreuils, recherchez des caractéristiques telles que la coloration grise ou brun fauve avec un ventre et des pattes blancs, une queue courte et des cheveux plus fins. Ces souris ne mesurent généralement pas plus de 30 centimètres de long.

Signes d’une infestation de souris

Si vous avez une infestation active de souris, il existe quelques signes révélateurs assez évidents qui peuvent confirmer vos soupçons. Bien sûr, si vous voyez une souris vivante ou des excréments, cela peut être un cadeau mort, mais vous devez également rechercher des odeurs inhabituelles (comme l’urine), des trous dans des matériaux qui n’existaient pas auparavant, des nids de rongeurs, des égratignures ou bruits dérangeants.

Elles aiment se cacher dans des conteneurs, des crevasses, derrière des matériaux – vraiment partout où personne ne les verra probablement. Désencombrer votre garage est le moyen le plus rapide de localiser une infestation de souris.

Traitement

Les garages sont un endroit populaire pour les souris car ils offrent de la chaleur ; mais ne pensez pas qu’ils n’entreront pas dans votre maison – c’est la prochaine étape.

Si rien n’est fait, vous pourriez avoir une infestation à part entière. Agissez vite et vous serez sans rongeurs en un rien de temps. Voici comment traiter une infestation de souris dans votre garage.

  • Pièges à appâts vivants
    Appâts vivants des pièges dans des endroits stratégiques à l’intérieur du garage avec des morceaux de fromage ou un morceau de beurre d’arachide. Placez les pièges près d’un mur et gardez l’extrémité de l’appât près du point d’accès suspect. Vérifiez vos pièges tous les jours et envoyez des souris vivantes dans des champs à des kilomètres de chez vous.

Ajouter des pièges conventionnels

Si vous voulez une double couverture, installez des pièges à souris conventionnels en plaçant des pièges sous les étagères, dans les coins, avec les encadrements de fenêtre et dans les chevrons. Recherchez des points d’accès et placez des pièges à proximité de ces ouvertures. Vérifiez quotidiennement les pièges et retirez les souris mortes avant qu’elles ne se décomposent et ne commencent à sentir.

Un répulsif à souris vaporisé à l’extérieur du garage aide à prévenir de nouvelles infestations.

Avertissement
Soyez très prudent si vous utilisez le poison de souris et de rat comme méthode de contrôle. Les souris et les rats qui mangent du poison vont ailleurs pour mourir. Si votre animal de compagnie ou un autre animal mange une souris empoisonnée ; cet animal peut également être empoisonné et mourir.

Tapisser l’extérieur avec un répulsif pour souris

  • Corrigez tous les trous, le cas échéant
    Si vous découvrez des trous dans votre garage, un composé de ragréage ou du bois et du calfeutrage aide à empêcher les souris d’entrer une fois que vous les avez dégagées du garage. Scellez les trous de plus de ¼ pouces de diamètre. Elles peuvent se faufiler à travers de petites ouvertures.

Si vous craignez d’utiliser un répulsif pour souris ou des produits chimiques ; vous pouvez concocter un mélange plus naturel que les souris détestent. Mélangez une cuillère à soupe de sauce au piment fort (le plus chaud sera le mieux) et ¼ tasse de détergent à lessive dans un gallon d’eau.

Vaporiser-le à l’extérieur du garage. Il fonctionne comme les répulsifs commerciaux et ne nuira pas à vos animaux de compagnie ou à vos enfants.

Pour une solution écologique, utilisez des répulsifs à ultrasons à l’intérieur du garage. Ces répulsifs empêchent de nouvelles infestations. Un répulsif à ultrasons pour souris est inaudible pour les humains, mais le son qu’il produit est très douloureux pour les souris. Les souris n’entreront pas dans une pièce où cet appareil bourdonne.

Quand appeler un professionnel

Vous n’aurez peut-être aucun problème à retirer les souris de votre garage, mais il y a quelques signes que vous devriez le laisser aux pros.

Si vous entendez des souris se gratter dans des zones invisibles du garage ou à l’intérieur des murs, vous ne pouvez pas les piéger, ou vous continuez à voir des excréments après vos méthodes, un professionnel sera nécessaire pour une dératisation des rats.

Ils peuvent vous aider à identifier comment les souris entrent dans votre garage et peuvent résoudre rapidement vos problèmes plus rapidement qu’une approche de bricolage. Mieux encore: ils peuvent proposer des solutions adaptées aux animaux et aux familles.

La prévention

Pour protéger votre garage avec la souris , désencombrez votre garage et colmater les trous après avoir éradiqué les bestioles. Gardez les aliments scellés ou hors du garage et mettez les aliments pour chiens, les engrais et les céréales dans des contenants en plastique hermétiquement fermés.

Les chats sont des chasseurs fiables, et un chat près ou dans votre garage aide à éloigner les souris.

La menthe poivrée est un moyen de dissuasion naturel pour les souris et est sans danger pour l’environnement. Vaporiser une solution d’extrait de menthe poivrée et d’eau autour du périmètre. Cette solution doit être pulvérisée une fois par semaine et après les averses.

Plantez de la menthe poivrée autour des fondations de votre maison et de votre garage. L’odeur repousse les rongeurs et parfume votre intérieur. Notez que si l’huile de menthe poivrée peut aider à dissuader les souris d’entrer dans votre maison, elle est beaucoup moins efficace pour éliminer les souris qui y vivent déjà.

Le désencombrement de votre espace peut également aider à empêcher plus de souris d’entrer. Les souris adorent grimper, se cacher et se nicher dans les coins sombres, donc un garage encombré est une maison parfaite pour une famille de souris à procréation rapide.

Si vous avez des sources de nourriture dans votre garage, scellez-les ou déplacez-les vers un autre endroit. Faites l’inventaire des objets que vous avez dans votre garage. Des articles comme les engrais, les céréales, la paille ou les grands sacs de nourriture pour chiens peuvent ne pas ressembler à de la nourriture pour les souris, mais ils aiment contaminer, manger et emporter ces types de produits.

Souris contre rats

Les rats, une autre classe de rongeurs insalubres, peuvent également envahir votre garage. Ils peuvent être bruns ou gris et mesurer entre 5,5 et 7,5 pouces de long. Vous pourriez découvrir un rat brun qui mesure entre 13 et 18 pouces de long avec une fourrure brune grossière. Vous pouvez également avoir des rats des toits un peu plus petits que les rats bruns et de couleur grisâtre.

Le processus de piégeage des rats est similaire. La première étape consiste à nettoyer votre garage et à limiter les zones où les rats et les souris peuvent se cacher. Une fois que vous aurez nettoyé votre garage, vous pourrez voir les dommages causés par les infestations de rongeurs.

Réorganisez votre garage et gardez les boîtes et autres petits objets sur le sol. Installez des étagères murales, construisez des étagères avec du bois de rebut ou achetez des étagères de garage en métal pour organiser votre espace. Le déplacement des boîtes hors du sol du garage empêche les rongeurs de les mâcher à la recherche de nourriture.

Placez des pièges vivants ou des pièges à ressort à moins de 10 pieds de distance le long des rebords de fenêtre et des planchers de notre garage. Dans ce cas, plus c’est mieux.

Si vous saupoudrez des appâts toxiques pour rats ou souris le long des planches et des rebords de votre garage, assurez-vous d’informer tous les membres de votre famille que les produits chimiques toxiques sont là. Gardez les petits enfants hors du garage jusqu’à ce que les produits chimiques aient fait leur magie.

C’est une bonne idée d’éliminer les rats et les souris morts en les scellant dans des sacs en plastique. Le scellage des carcasses dans du plastique empêchera d’autres animaux d’atteindre les carcasses et d’ingérer des poisons ou des maladies.

Autres considérations

Si vous avez des infestations de souris et / ou de rats ou si vous en avez déjà eu une, portez un masque facial lors du balayage dans le garage.

La poussière contenant des particules insalubres et des virus peut pénétrer dans votre nez et votre gorge et provoquer des réactions allergiques.

Assurez-vous également de bien aérer votre garage après un traitement chimique pour éviter de bloquer le produit chimique et de risquer votre santé.