Facile à construire, une toiture saltbox possède aussi une forte capacité de charge. Elle se distingue avec sa pente raide qui se penche en arrière. Notez que ce type de réalisation peut se faire sur une habitation à condition de respecter les règles. Prenez en tout cas le temps de bien vous informer sur la structure avant de faire le choix.
Dans quelle situation choisir un toit en bac à sel ?
Un toit en bac à sel convient parfaitement pour couvrir une maison. Toutefois, il faut vous assurer que le deuxième étage se positionne à l’avant du bâtiment. À souligner que la structure prendra assez d’espace à l’intérieur. Ce choix est aussi efficace pour couvrir une structure avec une cheminée face à plat. Il est facile de préserver l’intégralité de la toiture en choisissant cette option.
En outre, l’emplacement central de votre chauffage sera déterminant pour la caractéristique de la conception. N’oubliez pas que ce type de réalisation peut s’avérer efficace pour couvrir une dépendance ou un hangar. La réalisation des travaux va dépendre de la pente de la structure à couvrir.
Trois idées de couverture pour votre toiture
Le choix de couverture est déterminant pour la réalisation d’un toit en bac à sable. Vous pourrez en premier lieu commander un kit prêt à l’emploi auprès d’un fournisseur compétent. Il est désormais facile de trouver des réalisations de qualité sur une boutique en ligne.
Vous pourrez aussi opter pour du contreplaqué qui protégera la structure contre les attaques extérieures. Soyez certain que vous ne ferez pas beaucoup de dépenses en choisissant cette option. En outre, il faut insister sur les mesures du matériau dont vous aurez besoin. Il reste en dernier lieu la bâche en plastique qui est légère, mais aussi facile à découper. Vous ne subirez aucun problème d’humidité en faisant un choix pareil.
Le point sur l’encadrement de la toiture
Cette étape est incontournable avant de commencer la construction de votre toit saltbox. Cela implique un aménagement de la toiture pour déterminer la surface précise à couvrir. Certaines pièces doivent être disposées pour obtenir un meilleur encadrement pour la structure.
Celles-ci doivent être visées correctement pour obtenir l’angle d’inclinaison idéale pour la structure. La pose d’un long faisceau avec un compas à cordes est indispensable pour ce passage. En tout cas, il est important de bien vérifier que l’ensemble de la structure est parfaitement enveloppé avant de commencer la mise en place de la couverture proprement dite.
Les étapes de construction de votre toit saltbox
Certes, la réalisation d’un toit en bac à sel est facile et ne prend pas beaucoup de temps contrairement aux autres constructions. Toutefois, il est fortement conseillé de solliciter cette entreprise de couverture expérimentée à Vannes une fois que vous avez pris une décision. Cette dernière vous affectera un artisan qualifié qui ne laissera rien au hasard sur les étapes en commençant par la planification et la préparation.
Il prendra aussi les mesures adéquates avant de faire la moindre coupe. Ainsi, il n’y a aucun risque de se tromper pendant le positionnement des chevrons. Cela est valable que ce soit au niveau du rayon ou de la toiture. Un bon artisan s’assurera enfin que les bardeaux se fixent bien avant de finir son travail.