Avoir des cils longs est une envie que de nombreuses femmes ont. N’avez-vous jamais été jalouse d’un homme ayant de longs cils ? Et bien, grâce au mascara, cela ne sera plus un problème. Le maquillage peut résoudre bien des maux, mais aussi en cause. Voici donc des astuces pour avoir des cils plus longs.
Utiliser le bon mascara
Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de mascara ? Chacun a un objectif différent. Seulement l’un d’eux aide à allonger les cils. Alors, si vous utilisez le mauvais, ne soyez pas surpris de ne pas avoir les résultats escomptés.
Le produit qu’il vous faut est le mascara allongeant. Déposez la brosse à la base des cils et remontez vers le haut. Recommencez ensuite au ras des cils et brossez-les en allant en zig zag tout en remontant. Cela leur donne du volume et les écarte parfaitement pour avoir un résultat plus homogène.
Les autres mascaras existants sont le recourbant, le volumateur et le waterproof. Ce dernier a l’avantage d’être résistant à l’eau, ce qui le rend idéal pour l’été contre la transpiration ou pour les journées pluvieuses. Mais, à cause de leur composition, ils assèchent les cils, ce qui peut provoquer leur chute. Ils sont également difficiles à démaquiller.
Autres astuces pour avoir des cils plus longs
Pour espérer avoir de longs cils, il est important de se maquiller correctement tous les soirs. N’allez pas vous coucher avec du mascara sur les cils. Cela va les empêcher de respirer et donc de pousser. Comme voulez-vous avoir de longs cils s’ils ne poussent pas ?
Se frotter les yeux est un petit geste quotidien agréable, mais qui n’est pas sans conséquences. Cela peut arracher les cils. Il leur faudra du temps pour repousser et retrouver leur splendeur. En cas de démangeaison, massez votre paupière délicatement en évitant au maximum le contact avec les cils.