Avec deux (2) portes en face, le frigo américain possède des fonctionnalités plus intéressantes que le réfrigérateur classique. Vous devez considérer plusieurs critères afin de bien choisir votre frigo américain. Voici quelques éléments à prendre en compte pour un choix judicieux.
Faire son choix selon le type de froid
Chaque réfrigérateur est capable de fabriquer du froid en abondance. Toutefois, il existe différents types de froid. On distingue le « froid statique » et le « froid brassé ». Il faut souligner que chaque type de froid a ses avantages et ses inconvénients. De quoi s’agit-il concrètement ? Le froid statique est une technologie présente dans la plupart des frigos classiques. Ici, l’évaporateur utilise l’énergie de l’air chaud pour le refroidir. Dans ce cas, l’appareil consomme peu d’énergie. Un tel système à l’avantage d’être silencieux. Par contre, le froid statique n’est pas un froid homogène. Il va falloir dégivrer votre appareil de façon régulière.
En ce qui concerne les frigos américains équipés de la technologie « froid brassé », il faut dire que les fabricants les ont dotés d’un ventilateur. La température reste homogène et stable. De ce fait, on va constater que le frigo américain va se refroidir 2 fois plus vite que la technologie citée plus haut. Un autre avantage à relever est le frigo américain à froid brassé conserve mieux les aliments qu’un appareil à froid statique. En fait, la température est homogène dans chaque coin du réfrigérateur.
Il y a également la technologie du froid ventilé. On parle aussi de No-Frost. Ici, le frigo américain fonctionne sans la formation de givre dans le compartiment froid de l’appareil. Vous allez éviter certaines corvées avec cette technologie. Par ailleurs, vous pouvez espérer une conservation durable des aliments.
Un frigo américain adapté à vos besoins et à votre espace
Pour savoir comment choisir son frigo américain, il va falloir trouver un réfrigérateur ayant un volume adapté à la taille de votre famille. Un volume plus important sera nécessaire si vous avez une famille nombreuse. Un frigo américain de 100 litres ou plus. A vous de trouver la capacité adéquate afin de pouvoir conserver le maximum d’aliments dont vous avez besoin au fil des jours. Dans la pratique, un seul individu a besoin d’un appareil de capacité 100 litres. En partant de ce volume, on pourra par exemple ajouter 50 litres par individu. Une famille de 4 membres devrait opter pour un réfrigérateur américain d’une contenance de 250 à 300 litres. D’un autre côté, il faut considérer la place disponible dans sa cuisine lors de l’achat de son frigo américain. On évitera ainsi de se retrouver avec un espace trop encombré.
Pensez aux options supplémentaires
Les frigos américains sont dotés de fonctionnalités intéressantes. Chaque appareil peut avoir sa particularité. Optez donc pour des options qui vous sembleront utiles. Il s’agit par exemple du distributeur d’eau fraîche ou du distributeur de glace pilée. Certains modèles sont équipés d’une zone ultra-froide. Sans oublier le frigo américain avec un mode « vacances ». Vous pourrez faire fonctionner la partie congélation indépendamment du compartiment réfrigération.
Après le frigo américain, découvrez quel type de baignoire choisir.