C’est votre grand jour et tous les regards sont tournés vers vous. Bien sûr, votre robe est la star du spectacle, et même si la robe est sûre d’attirer les regards, elle a besoin d’une équipe de soutien. C’est là que votre maquillage de mariage entre en jeu. Le maquillage du jour du mariage est presque aussi important que la robe de mariée, mais il nécessite de choisir le bon style qui mettra en valeur votre personnalité sans effort. Ce processus peut durer des mois, ponctué de planifications, d’essais et d’affinages du look de vos rêves.
Alors, comment déterminer votre look de mariés et beauté maquillage pour le jour de votre mariage ?
Comment choisir le look de votre maquillage de mariage
La première chose à faire est de faire en sorte que les mariées visualisent puis décrivent l’ambiance générale et le style qu’elles recherchent avant de déterminer les détails du look. Beaucoup d’indices peuvent venir du moment où elles choisissent leur robe. Il y a une certitude qui découle du choix de la robe. La robe incarne exactement ce qu’elle veut ressentir le jour de son mariage. Il faut fermer les yeux et se visualiser devant le miroir le jour où l’on a choisi sa robe. Concentrez-vous sur la façon dont vous vous êtes sentie dans cette robe et laissez-la vous guider. D’autres éléments sont à prendre en compte : les couleurs des fleurs que vous porterez, la saison et l’environnement dans lequel vous vous mariez.
Pour vous guider vers votre meilleur look de maquillage de mariage vous devez aussi vous demander de trouver des références visuelles.
Osez essayer
Le stress est présent lorsque l’on commence tout juste à déterminer le look que l’on portera le jour de son mariage. Choisir le look de votre journée spéciale est suffisant pour rendre n’importe qui fou. Avec toutes les informations qui circulent, il est difficile de savoir à qui et à quels produits se fier. Et pour réduire le stress lié au choix de votre look, il n’y a jamais assez d’essais de maquillage avant le grand jour.
N’ayez pas peur d’interroger les maquilleurs. Commencez par une liste de dix qui correspondent à ce que vous recherchez comme mariés et beauté et prenez rendez-vous avec chacun d’entre eux. N’oubliez pas de prendre des photos de la façon dont ils réalisent le maquillage. Que vous envisagiez un look frais et plus naturel ou que vous souhaitiez un maquillage plus sophistiqué, cela vous permettra de porter le look tout au long de la journée afin de déterminer comment il s’estompe, tient, etc.
Styles de maquillage de mariage
Tout comme pour les différents styles de robes de mariée, vous devez faire la même chose pour choisir votre look de maquillage pour le jour de votre mariage. Le style de maquillage que vous choisissez pour votre mariage devrait être simple, mais en réalité, de nombreux facteurs tels que le temps, le nombre de fois où vous vous changerez, et la durée du maquillage, entrent en ligne de compte dans le choix.
Gardez à l’esprit que, quel que soit le style de maquillage vers lequel vous penchez, il doit toujours refléter qui vous êtes. Votre look doit refléter celui que vous portez habituellement lorsque vous sortez. Il ne doit pas trop s’en éloigner.
Le glamour à l’état pur
Si vous vous êtes posé quelques questions et que vous avez décidé que vous aimiez un look dramatique, le style « high glam » est la solution pour votre journée spéciale. Le style « high glam » étant un choix populaire, on le recommanderait aux mariées qui n’ont pas peur de porter des cils et d’avoir un maquillage complet du visage. Ce style convient également aux mariées qui aiment les yeux charbonneux ou un rouge à lèvres audacieux.
Glam naturel
Vous pouvez toujours être glamour, mais sans teintes audacieuses. Si vous aimez les teintes douces, essayez le glam naturel lors de l’un de vos essais de maquillage.
De plus, le glamour naturel est une excellente option pour les mariés et beauté qui se marient sous des températures plus chaudes. Il est toujours tendance à recommander un maquillage plus naturel ou plus frais aux mariées d’été en raison de la chaleur et de l’humidité, selon le lieu de la cérémonie.