Un déménagement ne s’improvise pas du jour au lendemain… Entre le choix du déménageur, des démarches administratives et du rangement des biens dans les cartons de déménagement, vous devez tout planifier pour éviter le stress et les différents oublis. Pour pouvoir déménager en toute tranquillité et en toute sérénité, mieux vaut le préparer aussi tôt que possible. Pour vous aider, voyons ci-dessous le moment idéal pour bien organiser votre déménagement.
Le moment idéal pour choisir un déménageur
Pour parfaire votre déménagement nice, la meilleure option sera de contacter un professionnel dans le domaine ou un déménageur. Non seulement l’équipe vous aide dans les transports du bien, mais vous pouvez aussi compter sur eux aussi bien pour le rangement des objets dans les cartons de déménagement que la montée des meubles dans votre nouvelle demeure.
En ce qui concerne le meilleur moment de les contacter, cela dépend principalement du moment auquel vous souhaitez déménager. Si vous souhaitez quitter votre maison durant les vacances scolaires, les fins du mois ou le samedi, mieux vaut contacter une entreprise de déménagement au moins 2 mois en avance. Sinon, vous pouvez les contacter même un mois avant le grand jour.
Le moment idéal pour faire les démarches administratives
Eh oui ! Un déménagement ne signifie pas tout simplement mettre les biens dans les cartons et les transporter jusqu’à la nouvelle maison via un camion. Lors d’un déménagement, il faut également prendre en compte certaines démarches administratives.
Vous devrez en effet effectuer un changement d’adresse auprès de quelques entités comme les prestataires d’eau, d’énergie et d’internet. Vous devrez également vous rendre auprès de votre banque, de la compagnie d’assurance et des établissements scolaires de vos enfants. Toutefois, n’oubliez pas d’informer votre employeur et votre CAF de votre nouvelle adresse. Pour éviter les problèmes, mieux vaut entamer ces démarches administratives, deux mois avant votre déménagement. Ainsi, vous aurez largement du temps, en cas d’imprévus rencontrés auprès de l’administration de votre région. Si vous êtes locataire, vous devrez aviser le propriétaire du logementdeux mois à l’avance.
Le moment idéal pour emballer ses biens
Quel est le meilleur moment pour emballer ses biens et pour faire le démontage des meubles ? Une bonne question que se posent de nombreuses personnes, car la moindre erreur peut nuire à un inconfort quotidien ou à un désordre. En fait, tout dépend de plusieurs critères, notamment le nombre des meubles, leur composition et le temps que le démontage peut prendre. Le plus simple sera de ranger petit à petit les meubles. Commencez par ceux qui ne vous sont pas indispensables dans le quotidien, sans oublier d’étiqueter chaque carton. Pour ce qui est des objets utiles, ne les rangez qu’une semaine avant votre départ.
Vous ne disposez pas assez de temps pour le rangement de vos biens ? Ne vous inquiétez pas ! Votre déménageur sera là pour vous aider à emballer vos affaires dans les cartons de déménagement. Ils peuvent également vous donner un coup de pouce dans le démontage des biens, le déballage et le montage de vos meubles. Il suffit de préciser vos besoins, pour qu’ils puissent établir un devis déménagement, mais de manière générale, le prix est abordable. Alors, pourquoi ne pas contacter un professionnel pour vous faciliter la vie et éviter tout stress lors de votre prochain déménagement ?