Différentes opérations peuvent être liées à la rénovation intérieure d’une maison. Un projet peut parfaitement vous amener à remplacer le revêtement d’un plancher d’une pièce. Pour cela, il est important de bien choisir le prochain matériau que vous allez adopter comme du sol souple. Notez que celui-ci présente des avantages considérables tout en étant facile à trouver.
Les principaux avantages avec le sol souple
De nombreuses raisons peuvent vous pousser à choisir du sol souple comme revêtement de sol. Pour commencer, vous devez savoir que cette couverture est plus abordable sur le marché. Ajouter à cela, il ne faut pas ignorer sa longue durée de vie tout comme l’esthétique qu’il peut offrir dans une pièce.
D’un autre côté, il ne faut pas ignorer la facilité d’entretien de ce type de couverture. Pour cela, un coup de balai peut suffire pour vous débarrasser des saletés. En outre, un passage de l’aspirateur est conseillé pour éliminer les poussières avant de faire passer une serpillère humide. Toutefois, il faut faire attention à ne pas utiliser un nettoyeur vapeur ou un agent agressif.
Les différents types de sols souples disponibles sur le marché
Notez que le marché offre le choix entre différents types de sols souples. En effet, vous pouvez en premier lieu opter pour le lino qui est un matériau à composition 100 % naturelle. D’un autre côté, la moquette est un choix intéressant dans une chambre à coucher. Vous devrez éviter cette option pour la salle de bain ou la cuisine.
Par ailleurs, il ne faut pas négliger le vinyle qui peut s’adapter à toutes les zones non humides. Vous pouvez en outre choisir entre la fibre et la résine si qui s’adapte efficacement a toutes les pièces de la maison.
Choisissez bien le sol souple qui vous convient
Différents facteurs sont à prendre en compte avant d’acheter ce type de revêtement. En effet, il est important de déterminer l’épaisseur du sol que vous souhaitez appliquer pour assurer sa performance. Cela impactera aussi sur son esthétique ainsi que le niveau de confort que vous pourrez avoir.
Il faudrait aussi insister sur l’indice UPEC qui doit être supérieur à celui fourni par le guide CSTB. D’un autre côté, il ne faut pas ignorer les performances isolantes de la structure tout comme l’étiquetage sanitaire. Ce dernier indique en même temps la classe énergétique du nouveau revêtement que vous souhaitez installer.
Le point sur la pose de sol souple dans une pièce
Il faut savoir que la pose de sol souple ne se fait pas n’importe comment et demande une bonne préparation. En effet, l’opération ne peut pas se faire sur une surface sale ou instable. Toutefois, vous n’aurez aucun souci à vous faire sur les travaux si vous décidiez de solliciter cette entreprise de rénovation intérieure à Marseille.
Celle-ci vous enverra un artisan qualifié qui réalisera le travail dans les règles de l’art. Il suffit de demander des devis auprès de quelques prestataires pour faciliter votre prise de décision. Ainsi, vous aurez la garantie que le travail ne présentera aucun signe de négligence à la livraison du chantier.