Le FC Barcelone a débuté les matches amicaux de pré-saison ce mercredi par un match nul (1-1) contre Unió Esportiva Olot, un premier test avec de nombreux joueurs de l’équipe réserve et les débuts de Kessié et Pablo Torre au Barça, où la meilleure nouvelle était le retour à l’activité de Pedri et Ansu Fati.
Une cohésion d’equipe de FC Barcelone
Le Barça de Xavi Hernández, qui entame sa première saison complète à la tête de l’équipe, a commencé avec de nouvelles synergies entre les joueurs de l’effectif et les nouveaux venus, tous dans le but commun de gagner la confiance de l’entraîneur de Terrassa dès le jour un. Le jeune milieu de terrain Pablo Torre, à l’âge de 19 ans, a montré son culot et son ambition dès le début, une lettre d’introduction dans laquelle il n’a pas tardé à démontrer son génie – avec des becs inclus – et les bons rapports avec ses coéquipiers pour générer les meilleures chances des ‘culés’ en première partie. Cliquez ici pour découvrir d’autres football actualités.
Les meilleures chances provenaient des bottes des nouvelles recrues.
C’est d’abord Pablo Torre, qui a regardé profondément dans Aubameyang pour tester le but, et plus tard Kessié a fait ressortir sa facilité pour atteindre la zone opposée pour mettre une croix au Gabonais qui a touché la barre transversale. Mais l’ancien joueur d’Arsenal a montré qu’il n’avait pas perdu son nez de buteur après les vacances et a ouvert le score après une passe décisive du gardien Ter Stegen, qui a montré son jeu de jambes avec une longue passe qu’Aubameyang a terminé avec un lob au premier contact en la première demi-heure de réunion. Après le but, l’équipe catalane a déconnecté et le contrôle de la possession n’a pas suffi pour atteindre le break en avant. Le milieu de terrain Eloi Amagat a montré son expérience et a égalisé des onze mètres à la 44e minute.
Le jeu de Pedri et Ansu fati
Xavi a changé son onze et a mis en évidence le « reset » de l’équipe, donnant des opportunités à des joueurs comme Miralem Pjanic et À lex Collado, qui sont revenus pour porter le maillot culé après leurs prêts respectifs au Besiktas turc et à Grenade. Avec eux, le milieu de terrain a été complété par Pedri, qui a sorti le «8», son nouveau numéro, après s’être senti à nouveau joueur après trois mois en raison de sa blessure au biceps fémoral. Au même titre qu’Ansu Fati, déjà remis du genou et avec le brassard de capitaine, principal atout en attaque en seconde période. Précisément, la connexion entre les deux a occupé le devant de la scène et a donné la meilleure chance, même si le joueur de Tenerife s’est retrouvé avec du miel sur les lèvres au bord de la surface. L’impuissance du Barça en attaque a mis en lumière le travail défensif d’Olot, qui ne s’est pas laissé intimider par les perles du Barça avant de se solder par un match nul lors du premier amical de pré-saison. Collado, omniprésent dans le jeu, a tenté le coup par tous les moyens mais a une nouvelle fois montré le manque de buts des attaquants. Une tâche en suspens pour Xavi, qu’il espère résoudre avec l’arrivée de nouveaux renforts, comme l’ailier brésilien Raphinha, annoncé ce mercredi par le club.