La Namibie est la destination idéale pour les voyageurs assoiffés d’aventure. Elle détient un paysage somptueux et incomparable. Tous les visiteurs ont été émerveillés et impressionnés par ce pays magique. Dans cette rubrique, nous allons nous concentrer sur la visite de Windhoek ainsi que la couleur fascinante du désert de Sossuvlei.
Une visite fascinante à Windhoek, une ville très importante en Namibie
Lors de votre grande escapade en Namibie, pensez à visiter la ville la plus importante du pays, Windhoek. Situé au milieu des montagnes, celui-ci a été qualifié une destination fascinante à ne pas manquer. Il est placé en plein cœur géographique de la Namibie. Fondée par Jonker Afrikaner en 1844, Windhoek constitue le centre culturel, politique, financier, économique et social de cette ville. La majorité des Namibiens habitent sur cette ville charmante qui est bien rangée, propre avec des rues carrelées à l’américaine. Sur place, des rencontres agréables et chaleureuses dans les avenues principales embelliront votre journée. Les balades sur la route de la ville sont à savourer, d’autant plus que les marchands de rues ne sont pas insistants. À savoir que Windhoek est aussi le point de départ idéal pour se rendre dans le parc d’Etosha et les dunes de Namibie.
Admirez la couleur attrayante du désert de Sossuvlei en Namibie
Vous vous demandez que faire en Namibie ? Ce pays regroupe certaines activités incontournables, telles que les visites des parcs d’attractions, les safaris, les circuits en 4×4…. Seriez-vous tenté par une montée au sommet des dunes du désert de Sossusvlei ? Ce dernier se trouve à quelques heures de la ville de Windhoek. Âgée plus de 80 000 ans, cette immense dune de sable rouge est le plus vieux désert de la planète. La route est un peu longue, mais une fois sur place, une vue spectaculaire vous attend. Profitez d’un ciel magnifique et d’un superbe paysage de couleur rougeâtre, un cliché inratable donnant un panorama somptueux des environs. N’oubliez pas lors de votre voyage en namibie avec marco vasco de bien choisir le camping. En outre, Sossusvlei présente une rareté simple et naturelle. C’est l’un des plus beaux déserts du monde. Une expérience incroyable à réaliser.
Se faire vacciner pour une meilleure santé pendant un séjour en Namibie
En terre namibienne, la visite touristique ne cesse d’augmenter. Certaines maladies évoluent très sensiblement à cause du changement climatique. Par contre, lors de votre voyage en namibie avec marco vasco il n’y a aucun risque même durant la saison sèche du mois de mai à novembre. Vous veillerez simplement à ce que tous les vaccins universels comme la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite ou encore l’hépatite A soient à jour. Toutefois, le vaccin contre la rage n’est pas obligatoire, mais si vous prévoyez un séjour dans les régions Kunene, Oshana, Oshikoto, Omasati et Caprivi, il faut se faire vacciner. À savoir aussi que le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous visiteurs venant d’un pays où cette maladie est récurrente. Soyez rassuré au cas où vous tomberiez malade, les médecins sont bien formés et les hôpitaux sont nombreux en Namibie.