Comment se définit une ettp (Entreprises de travail à temps partagé)

ettp

Les entreprises de travail à temps partagé peuvent être constituées avec l’objectif final de recruter du personnel avec des qualifications et des caractéristiques bien délimitées et ainsi permettre à des sociétés qui en raison de leur taille ou de leur revenu se voient dans l’impossibilité de recruter du personnel à plein temps directement. La société cliente peut cependant choisir son modèle de recrutement ou un employé à plein temps ou à temps partiel. Le recrutement d’un salarié se fait para mission et tâche de la manière suivante, l’entreprise spécialisées dans le secteur du travail à temps partagé signe un contrat avec le salarié pour la durée, condition de la mission et ensuite l’entreprise de travail à temps partagé signe un autre contrat avec la société où le salarié va travailler.

Qu’est ce qu’une entreprise spécialisées dans le travail à temps partagé ?

Toute personne physique ou morale dont l’unique activité est de fournir à des sociétés du personnel que la dite société de pourrait embaucher directement en raison des frais que cela comporte. Le système juridique actuel des entreprises de travail à temps partagé prévient ces dernières de toute condamnation en cas de travail rémunéré en dehors des dispositions actuelles qui sont applicables aux emplois temporaires. L’entreprise de travail à temps partagé a la faculté de pouvoir aussi aider les sociétés clients en leur donnant des avis juridiques, économiques ou en les aidant dans la formation de leur personnel.

Comment se structure le travail à temps partagé ?

Comme le travail temporaire, le travail à temps partagé repose sur une relation triangulaire entre l’entreprise de travail à temps partagé, le salarié à temps partagé et l’entreprise cliente (ou « utilisatrice ») : Au même titre que pour les contrats de travail temporaire, le travail à temps partagé a les mêmes caractéristiques, il consiste effectivement en une relation tripartite où les acteurs sont une entreprise de travail à temps partagé, le salarié recruté et la société voulant recruter 1. Le salarié signe un contrat avec l’ETTP avec les conditions de travail. 2. l’ettp (Entreprises de travail à temps partagé) et l’entreprise cliente signent elle aussi un contrat stipulant toutes les conditions et caractéristiques de la mission à effectuer

Management opérationnel externalisé en Finance

Le service financier de votre entreprise, semble avoir un peu de difficulté pour affronter le travail quotidien ou simplement désirez-vous une meilleure gestion? Vous avez remarqué que les différents départements de votre société semblent travailler chacun dans leur petit monde sans une cohésion globale ? Vous avez la conviction qu’il est urgente de recruter un directeur financier expérimenté mais votre position économique vous empêche de le faire et bien pour vous venir en aide, il existe des sociétés qui non seulement vont recruter pour vous mais qui vont vous conseillé tout au long du parcours de récupération.

Pourquoi avoir recours à une société de travail partagé

C’est le meilleur moyen pour une petite société à budget limité, par elle-même, elle ne pourrait pas faire front à tous les frais qu’un contrat de travail classique comporte ni le temps nécessaire à la formation d’un nouveau salarié. Cependant l¡entreprise de travail offre la possibilité d’embaucher une personne très qualifiée pour une mission concrète et cela sans obligation de devoir lui faire un contrat, le contrat du salarié est entre lui et l’entreprise de travail, la société, elle, signera un contrat avec l’entreprise de travail. C’est effectivement bien plus avantageux pour la société cliente car les frais ne seront pas si élevés.