Et bien si, les miracles ça existe ! Vivre un miracle c’est se connecter à sa puissance intérieure constituée par nos croyances. Le miracle existe parce que nous voyons et créons ce à quoi nous croyons viscéralement. C’est ce qui est totalement dingue ! Que nos croyances soient bonnes ou mauvaise n’est finalement pas la question. En fait le miracle est quotidien puisque nous créons tout ! Le miracle n’est pas de savoir si c’est positif ou négatif, c’est de le constater avec humilité et éventuellement de le changer si cela ne nous convient pas. Pourquoi vivons-nous des situations répétitives positives ou négatives, pourquoi deux personnes qui ont le même diplôme et que se destinent aux mêmes vies ont des réussites professionnelles et personnelles totalement différentes ? Parce que leurs croyances intérieures le sont tout autant.
90% de nos vies sont issues de nos inconscients qui sont constitués de tous les schémas construits par nos mémoires d’après les études en développement personnel. Ainsi tout ce que nous sommes à l’extérieur provient logiquement de l’intérieur. Tout ce que nous avons vécu dans le passé, nos expériences de réussite d’échec ou de blessures est imprimé en nous dans nos corps nos cerveaux et nos mémoires. Ces deux parties, positives et/ou négatives issues de notre mental nous font croire qu’elles sont nous. Mais nous ne sommes pas que notre mental et nos croyances, nous sommes bien plus que ça ! Notre mental doit nous servir pour vivre une vie harmonieuse, pas pour nous rendre esclaves de ses mémoires de souffrance liées à la blessure de séparation vécue à la naissance.
En fait, le passé nostalgique et le futur hypothétique sont les deux mêmes bouts de nos limites intérieures qui se reproduisent sans cesse. Et comme nous avons tous en nous vécu et/ou ressenti la blessure de séparation à la naissance notre vie est avant tout conditionnée à cette séparation et aux masques que nous avons chaussé parce que nous avons eu peur que notre environnement profite de notre faille. Cette séparation se caractérise par 5 blessures et 5 masques : abandon masque du dépendant, rejet masque du fuyant, humiliation masque du masochiste, trahison masque du contrôlant, injustice masque du perfectionniste. A partir du moment où nous vivons le présent en étant dans ce que nous vivons précisément, nous nous coupons des conséquences de nos blessures, nous enlevons nos masques et modifions notre puissance créatrice destructive en une puissance créatrice constructive connectée à l’esprit de la création elle-même, et à tout ce qui fonctionne en nous hors de notre conscience : coeur, circulation sanguine, digestion, température corporelle…