Lorsque votre toit est sale, recouvert de mousses et vert, c’est qu’il est temps de lui redonner son éclat. Réalisé de façon régulière, le démoussage de la toiture permet d’améliorer la durée de vie de votre couverture et de la faire briller. Notez cependant que cet entretien ne s’improvise pas. Alors, pour le mener à bien, parcourez ces quelques lignes.
A quoi servent les travaux de démoussage de toiture ?
Sans nettoyage adapté, votre couverture vieillit inexorablement. Des débris de branches, des saletés diverses, des mousses, des champignons et des lichens vont s’y déposer. Sans compter les gaz et les différents éléments polluants qui provoquent la détérioration prématurée de votre couverture. Pour éviter que ces derniers deviennent un vrai fléau, il est recommandé de procéder périodiquement au nettoyage de votre toit. Et pour cela, l’idéal est de faire appel à une entreprise de démoussage de toiture.
Cette opération permet avant tout de préserver les qualités étanches de votre couverture et d’éviter les infiltrations d’eau. A noter que les mousses retiennent les eaux de pluie et rendent progressivement vos tuiles poreuses. Cette rétention d’eau peut même entraîner des fissures. L’entretien de la toiture permet alors de lui donner une seconde jeunesse et d’éviter d’avoir à réaliser de lourds travaux de rénovation. De plus, l’esthétique de la maison est aussi cruciale. Un toit bien entretenu est toujours très agréable aux regards.
Quand faut-il démousser sa toiture ?
La plupart des gens pensent qu’il faut attendre que la couverture soit entièrement encrassée pour procéder à des travaux de démoussage. Cependant, les toitures doivent recevoir un traitement anti-mousse à titre préventif au moins tous les 7 ans, bien qu’elles soient encore en bon été. Mais il faudra aussi réaliser un simple nettoyage tous les ans pour préserver l’état de votre toit.
Un entretien périodique évite que les mousses et les champignons se répandent sur toute la couverture. Plus le nettoyage est réalisé régulièrement, plus les travaux sont économiques et moins importants.
Pour démousser votre toit dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à contacter cette entreprise de démoussage de toiture en Suisse. Ce professionnel va choisir une fenêtre de météo sans intempéries durant environ 3 jours, de façon à ce que les traitements puissent bien pénétrer dans le matériau de couverture. La saison idéale est alors le printemps. Ainsi, les couvreurs engagés pourront s’assurer que l’hiver n’a pas laissé des dommages sur la toiture. Mais il est aussi possible de nettoyer votre toit en fin d’automne, après la chute de toutes les feuilles.
Quelle somme prévoir pour démousser une toiture ?
Il est possible de nettoyer votre toit vous-même, notamment s’il est plat ou légèrement pentu. Au-delà, mieux vaut recourir aux services d’une équipe professionnelle. Pour trouver la meilleure entreprise de démoussage de toiture, utilisez la technique du bouche-à-oreille. Il vous faudra aussi prendre en compte le prix moyen d’une telle opération qui varie entre 6 et 15 euros/m2 pour un nettoyage simple et entre 15 et 30 euros/m2 pour un entretien complet avec l’application d’un traitement hydrofuge.
Nombreux sont les avantages de solliciter une entreprise professionnelle pour démousser votre toit. Parmi ceux-ci, il y a :
- Son savoir-faire et son matériel de qualité
- Ses produits et ses traitements adaptés
- Son intervention rapide et efficace