Les fuites de toilettes peuvent être frustrantes et coûteuses. Ils peuvent faire passer votre facture d’eau par le toit, et ils peuvent endommager vos sols ou murs si vous ne les réparez pas.
Il y a cependant quelques éléments que vous pouvez faire pour identifier la source de votre fuite. Nous vous montrerons comment savoir ce qui cause le problème et vous donner quelques conseils sur la façon de le réparer.
1-La valve à chasse d’eau
L’une des premières choses à vérifier lorsque vous entendez des toilettes en cours d’exécution est la vanne de chasse. La valve se trouve à l’intérieur du trou du réservoir et est régulée par un clapet qui crée un joint étanche.
Si vous voyez une trace d’eau colorée dans votre bol, il y a une fuite quelque part dans la valve. Nettoyez le sceau avec un nettoyant de salle de bain non corrosif doux et un chiffon pour se débarrasser de tout résidu restant.
L’étape suivante consiste à remplacer la vanne. Il existe un certain nombre d’options de soupape de chasse disponibles qui s’adressent à une grande variété de toilettes.
De plus, bon nombre de ces vannes présentent des caractéristiques d’économie d’eau qui aident à conserver l’eau et à maintenir votre facture d’eau plus bas. Ils viennent également avec des instructions d’installation faciles à suivre.
2-Le Réservoir
Si vous vivez une fuite de chasse d’eau, le premier endroit où regarder est la vanne de clapet qui se trouve sur votre réservoir de toilette. Il peut être usé ou fissuré, ce qui ne le fermait pas correctement. Vous pouvez acheter des flashes de remplacement dans votre quincaillerie locale pour très peu d’argent.
Une deuxième source de fuite de réservoir de toilettes est une vanne de remplissage (Ballcock) mal ajustée ou cassée. Vérifier ceci est simple – enlevez le couvercle, rincez et observez si l’eau s’écoule du tube de débordement une fois que le réservoir s’est rempli.
Si vous ne savez pas quel est le problème, essayez de gicler quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir. Attendez environ 30 minutes, puis inspectez le bol pour toute couleur.
Pour tous vos problèmes notre entreprise vous propose un service réparation fuite chasse d’eau pas cher ! Ses tarifs sont très avantageux et figurent parmi les meilleurs du marché.
3-Le bol
La cuvette des toilettes est l’un des luminaires les plus fiables de la maison. Après tout, c’est un plat arrondi qui contient de l’eau (souvent sous forme de papier toilette). Une toilette qui fuit peut conduire à un gâchis – et à une facture plus grande.
Un bol dégoulinant n’est pas amusant à regarder et est souvent un indicateur que quelque chose de plus grave se produit. Une toilette qui ne rince pas correctement ou qui fuit des gallons d’eau chaque jour peut vous coûter de gros dollars à long terme.
Les toilettes qui fuient peuvent causer des dommages qui atteignent au-delà de la salle de bain, comme dans le sous-sol ou le garage. Quelques tests simples peuvent vous aider à trouver l’origine de la fuite et à vous assurer que cela ne se reproduit plus. À l’aide d’une tablette contenant le meilleur abrasif, frottez les débris qui pourraient causer le problème. Ensuite, ajoutez un colorant alimentaire de couleur foncée à l’eau dans votre réservoir de toilettes et laissez-le reposer pendant 30 minutes.
4-La base
Si vous trouvez une flaque d’eau sur le sol de votre salle de bain, il est probablement temps de chercher l’origine de la fuite. Souvent, cette eau est contaminée, c’est pourquoi il est important de le réparer tout de suite.
Heureusement, une base de toilettes qui fuit est une solution facile, tant que vous savez où chercher. Tout d’abord, inspectez les tuyaux d’approvisionnement en eau qui relient vos toilettes au mur derrière.
Vous verrez probablement un petit robinet ou vanne attaché à cette ligne. Vérifiez régulièrement pour vous assurer qu’il n’y a aucun signe de fuite d’eau.
Ensuite, recherchez l’anneau de cire qui fait un joint serré entre vos toilettes et le tuyau de vidange sous le sol. Si cela est cassé ou usé, vos toilettes fuient lorsqu’ils sont rincés.
Vous pouvez arrêter cette fuite en serrant les boulons qui maintiennent vos toilettes sur le sol ou en remplaçant l’anneau de cire. Si vous ne vous occupez pas de ce problème, cela pourrait entraîner des dommages et des moisissures importants dans votre sous-plancher.