Royan Atlantique est un endroit très plébiscité des touristes venant du monde entier. Très connu pour son architecture de style contemporain, il séduit aussi par ses divers bâtiments modernes. D’ailleurs, cette ville regorge d’innombrables activités permettant à tout un chacun de trouver son bonheur. Pour programmer ses prochaines vacances, c’est une destination à ne pas louper.
Les choses incontournables à faire à Royan Atlantique
Lorsqu’il s’agit de passer ses vacances à Royan Atlantique, l’église Notre-Dame est le premier incontournable à inclure dans l’itinéraire. Il s’agit d’un monument historique récent inauguré en 1958. Avec ses beaux vitraux à l’intérieur, il constitue un véritable symbole de l’architecture moderne. Le parc de Pontaillac et de Foncillon ne manquera pas non plus de séduire les grands passionnés de l’architecture. Ensuite, pour apprendre un peu de l’histoire de la commune avant la Deuxième Guerre mondiale, il ne faut pas louper la visite du musée de Royan. Avec les parcours historiques chronologiques, la grande collection de mobilier ancien, des expositions temporaires régulières, les vacanciers pourront facilement connaître les divers aspects de la ville.
Parfait pour le camping familial, Royan est aussi très réputé par le Zoo de la Palmyre. Dans un parcours d’environ 4 km, les vacanciers pourront ainsi découvrir plus de 1600 espèces d’oiseaux, reptiles et mammifères plus ou moins connues. Pour se replonger encore une fois dans les années 50, le marché central vaut le détour. Tout en contemplant son architecture unique en forme de coquillage, les visiteurs auront l’occasion d’explorer de nombreux produits locaux. Ils pourront donc faire le plein de fruits et légumes. Le palais de congrès est aussi un édifice emblématique de Royan. Il est labellisé Patrimoine du 20ème siècle puis nommé monument historique quelques années plus tard. Par ailleurs, pour se détendre un peu, il faut faire un camping dordogne, un endroit calme et en plein cœur du Périgord noir.
Les autres bonnes raisons de choisir cette destination
Royan séduit aussi par la plage de la Grande Conche. Cette dernière se trouve en plein centre-ville. De ce fait, il convient bien aux familles. Elle offre plus de deux kilomètres de sable. Et pour se ressourcer, de nombreux cafés, restaurants et glaciers sont disponibles sur place. Pour les accros aux activités nautiques, les vagues sont propices à une session de surf. Il est aussi possible de pratiquer la voile ou le windsurf selon le vent. Par ailleurs, pour un séjour inoubliable, la balade en bateau est une autre activité intéressante. On pourra ainsi découvrir le fameux phare de Cordouan, admirer les grottes troglodytiques ou encore la pointe de graves et vous pouvez héberger aussi sur les gites, voir le site ici.
Faire une session de karting est une manière de visiter Royan Atlantique autrement. En famille ou entre amis, débutant ou expérimenté, plusieurs formules sont proposées pour garantir un moment de pur bonheur. En outre, les passionnés du pédalage seront ravis de découvrir la côte atlantique à vélo. C’est une occasion de contempler des paysages et de profiter des espaces naturels préservés. Goûter les spécialités culinaires locales est une chose à ne pas oublier durant les vacances. Entre crevettes, huîtres, pommes de terre, melons, safran, cornuelle, galette charentaise ou encore truffes, la ville a de quoi satisfaire les papilles des gourmands.