Le crédit à la consommation sans justificatif offre l’opportunité à tous les particuliers de réaliser n’importe quel projet. C’est un type de prêt qui ne sera pas affecté à des dépenses précises permettant ainsi à l’emprunteur de disposer librement la somme reçue. Quels sont les types de prêt sans justificatif ? A qui s’adressent-ils ?
Quels sont les types de prêt sans justificatif ?
Un crédit sans justificatif est un prêt qui n’est pas affecté à une dépense particulière comme dans le cas des crédits immobiliers, crédits auto ou autres types de crédit proposés par les banques classiques. Ces catégories de prêt sont notamment formulées par des organismes de crédit spécialisés. Il existe 2 grands types de prêt sans justificatif : le prêt personnel et le crédit renouvelable.
Le prêt personnel
C’est le crédit le plus courant, permettant à toutes personnes d’emprunter une somme allant d’une centaine d’euros à quelques dizaines de milliers d’euros(70000 euros). Toutes les démarches pour l’obtention du prêt personnel se fait généralement en ligne. Cependant, l’emprunteur doit fournir quelques pièces d’identité et une justification de revenu. Les banques ont besoin de ces dossiers pour s’assurer que les emprunteurs sont capables de s’acquitter de leur dette.
Les organismes de prêt proposent également un type de crédit personnel de faible montant qui sont faciles à obtenir et disponibles en moins de 24 à 72 heures. Si vous avez besoin d’argent rapidement, obtenez votre prêt instantané ici.
Le crédit renouvelable
Ce type de crédit est une sorte de formule d’anticipation proposée par les banques de microcrédit à tous les particuliers pour les éviter les problèmes d’argent urgents. La somme empruntée est affectée comme capital de réserve qui peut être dépensé par l’emprunteur à tout moment. L’avantage avec ce type de prêt c’est que les intérêts du remboursement ne s’appliquent qu’une fois l’argent est entre les mains de l’emprunteur. Il peut également être utilisé en partie ou en totalité
A qui s’adresse un mini prêt sans justificatif ?
Le mini prêt sans justificatif s’adresse à toutes personnes majeures qui ont besoin d’argent, et qui ne peuvent pas faire un crédit auprès des systèmes bancaires classiques. Les personnes ciblées sont notamment les interdits bancaires, c’est-à-dire les fichés au registre des banques. Il s’adresse également aux personnes vulnérables financièrement comme les chômeurs, les retraités, les étudiants…
Il est important de savoir que le prêt sans justificatif ne signifie pas “ne pas fournir des pièces justificatives”. Au contraire, les banques ont besoin de justificatifs pour garantir que le remboursement se fasse correctement.
Tout le monde peut ainsi souscrire ce type de prêt à condition d’être solvable et de fournir correctement les dossiers requis.
Comment obtenir un prêt quand on est un sans emploi ?
Tous les crédits à la consommation sont octroyés sous conditions de revenus. Cela permet aux banques de crédit de s’assurer qu’elles seront remboursées. Pour les chômeurs, obtenir une réponse favorable à un prêt est assez difficile, mais pas impossible. Aucune loi interdit aux chômeurs de faire un prêt sans justificatif de salaire. I
Il faudra toutefois qu’ils fournissent des arguments solides pour réussir à convaincre les organismes de crédit comme percevoir une allocation de chômage, une aide sociale, une pension alimentaire…