Avec plus de 7000 îles, les Philippines abritent d’innombrables merveilles à découvrir lors d’un séjour sur cet immense archipel d’Asie du Sud-Est. Il faut savoir que ce pays est célèbre pour sa végétation luxuriante, ses lagons émeraude, ses belles plages ainsi que pour ses rizières à perte de vue, ce qui en fait une destination propice aux amoureux de la nature et des randonnées. Comme ce n’est pas évident de choisir parmi autant de possibilités, voici le top 3 des plus beaux endroits à visiter aux Philippines.
L’île de Coron
Considérée comme la perle des Philippines, l’île de Coron est très appréciée par les locaux ainsi que les voyageurs des quatre coins du monde. Il s’agit de l’un des lieux les plus impressionnants de l’archipel avec ses plages et ses lacs d’une beauté légendaire qui vous donneront envie de prolonger votre séjour.
Profitez donc d’une journée en banka, un bateau philippin à moteur, pour voguer d’une plage à une autre et pour explorer les fonds marins peuplés de poissons multicolores. En effet, l’île de Coron est aussi connue pour ses spots de plongée qui vous permettront d’observer des épaves de plus près. Si vous prévoyez d’y aller, renseignez-vous auprès de Marco Vasco Philippines pour tout organiser.
Les Chocolate Hills
Contrairement à ce que leurs noms indiquent, les Chocolate Hills ne sont pas faits de chocolat, mais cette appellation vient du fait que la couleur verte qui recouvre les collines se transforme en une teinte brune semblable au chocolat durant la saison sèche. C’est ce phénomène naturel hors du commun qui attire particulièrement les visiteurs sur l’île Bohol aux Philippines d’autant plus qu’il offre un paysage différent et unique.
Étant donné que la randonnée est interdite entre les collines, vous aurez toujours la possibilité d’admirer les Chocolate Hills composées de pas moins de 1 268 collines réparties sur 50 km² depuis un seul point de vue. La route pour s’y rendre depuis la ville de Tagbilaran vous offre également de magnifiques paysages.
Le volcan Mayon
Si vous avez déjà été au Japon, le dôme du volcan Mayon vous rappellera peut-être le Mont Fuji. Mais à la différence de ce dernier, l’esprit zen n’y est pas. Il faut savoir que le Mayon est le volcan le plus actif des Philippines et il se trouve sur l’île de Luçon dans la province d’Albay. En effet, ce volcan a connu plus d’une cinquantaine d’éruptions ces quatre derniers siècles et la dernière en date a eu lieu en 2018. Malgré son passé tumultueux, le volcan a façonné le paysage des environs et promet une escapade sauvage mémorable. Vous aurez effectivement la possibilité de partir à l’ascension du volcan limitée à 1 400 m qui vous donnera l’occasion d’observer des coulées de lave et de parcourir des sentiers étroits au cœur de la flore. Vous n’aurez rien à craindre étant donné que la région est un peu plus sécurisée grâce au sismomètre. Alors, n’hésitez pas à organiser un trek pour partir à la découverte du volcan Mayon.