Vous souhaitez vous décolorer les cheveux ? Vous avez dans l’idée de tester le blond ou le blanc platine ? La seule chose qui vous freine est que vous avez peur d’abîmer vos cheveux ?
Le choix de se décolorer les cheveux n’est pas toujours facile à faire, car on a peur du regard des autres ou des répercussions que cela peut avoir sur nos cheveux. De nombreuses stars du XXIe siècle se sont déjà essayées à la pratique. La décoloration est devenue un style de coiffure à part entière. Il vous suffit de le demander à votre coiffeur et celui-ci se donnera à cœur joie pour répondre à votre demande. Au fil de cet article, nous allons répondre ensemble à différentes questions que beaucoup de personnes se posent sur la décoloration.
Est-ce que la décoloration fonctionne sur tous les types de cheveux ?
Il n’existe pas de types de cheveux idéals pour réaliser une décoloration cheveux homme donc ne vous en faites pas si vous n’avez pas les cheveux que vous souhaitez. Par contre, les cheveux clairs de base ont beaucoup plus de facilités à entretenir leur décoloration. Les cheveux plus sombres et foncés s’abîment plus facilement à cause de la décoloration et l’entretien doit être plus assidu.
Pour la coupe de cheveux que vous avez dans l’idée de faire avec votre coloration, rien n’est spécialement recommandé. Vous pouvez laisser cours à votre créativité. Que ce soit pour les raser très court à la mode militaire ou alors pour les garder plutôt longs à la Messi, tout se mariera à la perfection avec votre nouvelle couleur. Tout dépend donc de votre style de base et de vos envies. Choisissez ce qui vous convient le mieux et surtout choisissez un coiffeur qui pourra reproduire à la perfection votre demande.
Dois-je effectuer ma décoloration dans un endroit en particulier ?
En ce qui concerne l’endroit, nous vous conseillons de faire appel à un expert. Nous connaissons tous les décolorations maison faites en soirée avec ses amis. Malheureusement, celles-ci virent toujours au cauchemar. Cependant, si tel est votre choix, libre à vous de désirer du blond et de finir avec les cheveux orange.
En effet, en plus d’être une des personnes les mieux placées pour répondre à votre demande, votre coiffeur sera aux petits soins pour vous combler. Vous aurez le temps de voir avec lui ce qui est possible et ce qu’il vous déconseille. Il vous guidera aussi pour l’après-décoloration pour que vous puissiez l’entretenir du mieux qu’il soit.
Combien de temps prend une décoloration ?
Généralement, vous pouvez réserver votre après-midi pour la décoloration et la coloration. En effet, entre les différents shampoings, colorations, soins, la coupe de cheveux et autres, le temps passe vite. Pour un travail de qualité, il faut être prêt à prendre le temps, car c’est un soin qui demande beaucoup d’attention. Si le coiffeur passe une étape, c’est l’entièreté de la décoloration qui peut être gâchée.
Comment prendre soin de sa coloration par la suite ?
Normalement, durant votre soin, votre coiffeur vous conseillera afin que vous puissiez appréhender la suite au mieux. Nous pouvons quand même vous donner quelques conseils.
La décoloration est une opération qui va abîmer votre cuir chevelu et il n’est pas impossible que vous ne le reconnaissiez pas suite à l’opération. Vous prendrez surement plusieurs jours pour vous y accommoder. Vous pouvez faciliter la transition en utilisant des masques hydratants pour vos cheveux. Appliquez des lotions deux à trois fois par semaine pour un résultat optimal. N’oubliez pas non plus les soins pour ne pas que votre blanc vire au jaune sans que vous vous en rendiez compte ! Le shampoing mauve deviendra votre meilleur ami pour effacer les reflets jaunâtres.
Et voilà, vous êtes maintenant parés pour faire votre décoloration et votre coloration dans la couleur de votre choix par la suite.