Comment atteindre ses objectifs commerciaux sur Amazon ?

Amazon

Vendre sur Amazon est une entrée d’argent fiable à condition de s’y prendre correctement. Cette plateforme représente un canal de vente à l’international pour écouler ses produits dans différents pays. Elle accompagne également les vendeurs dans leur processus commercial en proposant un service de soutien. Devenir un vendeur sur Amazon permet d’atteindre une certaine liberté financière lorsqu’on s’y prend bien.

Dans cet article, vous pourrez explorer les sujets suivants :

Répertoriez les articles à vendre

Amazon répertorie plusieurs millions de produits. Faites un examen des produits que vous souhaitez vendre et vérifiez si vous avez besoin d’approbation pour les produits que vous souhaitez commercialiser. L’utilisation d’un outil comme jungle scout vous aidera à trouver les bons produits.

Misez sur les articles à forte marge ou ceux qui disposent de peu de concurrence. Choisissez votre plan de vente suivant le nombre de produits que vous souhaitez vendre. La plateforme propose un plan spécifique pour les vendeurs qui ont plus de 40 produits à vendre et ceux qui en ont beaucoup moins.

Créez votre compte

Pour être officiellement un vendeur sur Amazon, il faut commencer par avoir un compte vendeur sur la plateforme. Pour cette démarche, vous aurez à indiquer certaines informations comme les renseignements de votre entreprise et vos coordonnées professionnelles.

Lorsque vos informations sont correctement enregistrées, vous pouvez commencer à répertorier vos produits. Le portail du site est facile à comprendre, entre autres, il vous permet de choisir entre la vente de produit déjà commercialisé sur le site ou de nouveau produit. Vous avez à suivre les étapes sur le site pour que chacun des produits que vous envisagez de commercialiser soit visible en ligne.

Optimisez vos produits en proposant un descriptif de chacun de vos produits. Faites en sorte que le visiteur ait envie d’acheter votre produit lorsqu’il tombe dessus. Sortez du lot en choisissant des images qui feront sortir vos produits du lot.

Attirez les visiteurs

Pour attirer les visiteurs vers vos produits, vous pouvez entreprendre une campagne médiatique qui vous ait propre. Il est également possible d’améliorer votre positionnement en fonction des mots clés les plus recensés sur le site. D’autres méthodes payantes sont également accessibles, sinon il y a les démarches gratuites que vous pouvez adopter sur le long terme.

La plateforme prélève directement les commissions sur les ventes que vous réalisez. Pour recevoir votre paiement issu de chaque vente, vous aurez à communiquer un numéro de compte bancaire. Pour faciliter la gestion de vos ventes, Amazon propose le service FBA ou fulfiled by Amazon. L’objectif avec ce service est d’accompagner les vendeurs en leur proposant le service de livraison et le service client.

L’avantage avec le service FBA est que vous êtes soulagé de vos obligations de livraison. Cette partie de la vente est une branche qui prend une partie du temps d’un vendeur. En vous faisant aider dans ce domaine, vous pourrez honorer vos livraisons et n’aurez pas à vous charger de trouver un service de livraison. Il est intéressant de passer par ce service, car la plateforme sanctionne les vendeurs qui reçoivent régulièrement des réclamations sur le respect du délai de livraison de leur produit.