Si vous envisagez de vous envoler pour la Californie lors de vos prochaines vacances, partir à la découverte de ses parcs nationaux figure parmi les incontournables à effectuer dans cet état de l’Ouest américain. L’exploration des parcs nationaux californiens vous permet de découvrir des paysages grandioses, d’admirer une flore impressionnante et parfois même de rencontrer une faune remarquable. Vous ne pourrez certainement pas visiter tous les parcs nationaux de la Californie en un séjour. Découvrez dans ce billet deux des plus intéressants d’entre eux à privilégier.
Le parc national de Yosemite, un site célèbre et incontournable de la Californie
Le parc national de Yosemite compte parmi les parcs nationaux les plus visités de l’État californien, mais également des États-Unis. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, le site est réputé pour ses séquoias géants centenaires ainsi que pour Tunnel View. Ce dernier qui est un point de vue de renom sur la chute du Voile de la Mariée, du Half Dome et des falaises granitiques d’El Capitan. Durant votre voyage avec Marco Vasco en Californie, partez à la découverte de ce site d’exception. Il accueille chaque année plus de quatre millions de visiteurs.
Dans le cadre d’une randonnée dans le parc national de Yosemite, vous vous laisserez émerveiller par des cascades jaillissant de parois rocheuses verticales, des bosquets de séquoias, des prairies couvertes de fleurs sauvages qui se dévoileront le long de votre parcours. Durant l’été, la nature y est particulièrement abondante que vous pourrez apercevoir des oursons sur les sentiers les plus calmes. L’été constitue la haute saison touristique pour visiter le parc. Vous pouvez choisir d’y aller au printemps ou au début de l’automne pour apprécier la beauté des lieux avec moins de touristes.
Le parc national volcanique de Lassen et ses beaux paysages volcaniques
Le parc national volcanique de Lasse, parfois appelé parc national Lassen Volcanic, est un autre site intéressant à visiter. C’est une belle occasion pour découvrir la richesse et la beauté de la nature du territoire californien. Comme son nom le laisse entendre, ce parc est caractérisé par ses paysages volcaniques. Il se trouve dans l’extrême nord-est de l’État. Il vous permet de découvrir les quatre types de volcans existant sur la planète. Étant l’un des parcs les moins fréquentés de la Californie, il est le site à privilégier. Surtout si vous aspirez à vous échapper au cœur de la nature et loin de la foule.
Au cours d’une excursion d’une journée, profitez d’une agréable randonnée à travers cet héritage volcanique. Un paysage qui a façonné le territoire californien. Tout au long de votre expédition, vous aurez le plaisir d’apprécier diverses activités d’exception. C’est comme vous baigner dans les piscines de boue bouillonnante de Devils Kitchen, parcourir à la marche la zone de Devastated Area. Ou encore faire un agréable pique-nique au bord du lac Manzanita. Il faut savoir qu’une grande partie du parc est fermée en hiver. Si vous partez en fin mai, vous rebrousserez sûrement chemin. C’est à cause de la neige qui peut être très épaisse à cette période de l’année. Le moment idéal pour explorer le parc national volcanique de Lassen se déroule à la fin de l’été. C’est après la haute saison touristique.